A A A
Achats/ventes au detail

La semaine en rafale

27 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boitesRaymond James acquiert 3Macs

Avec des actifs sous gestion s’élevant à 33 milliards de dollars, c’est le plus important courtier en valeurs mobilières du Canada qui voit ainsi le jour. 3Macs viendra bonifier les activités de Raymond James en matière de gestion privée puisque ses 72 conseillers, qui gèrent environ 6 milliards de dollars en actifs pour leurs clients, tant des particuliers que des familles, se joindront aux rangs de Raymond James. Plus de détails, ici.

Manuvie lance une nouvelle application pour les conseillers

L’assureur marque une nouvelle étape dans l’évolution du traitement électronique de ses produits, avec dès le mois de juin, une proposition d’assurance en ligne simplifiant le processus de soumission. Des invitations à des séances de formation en personne et en ligne seront envoyées par courriel au cours des prochaines semaines. Plus d’infos ici.

CIBC : solide rendement financier au deuxième trimestre

La Banque CIBC rapporte une hausse de son bénéfice net du 2e trimestre, à 941 millions de dollars contre 911 M$ pour la même période de 2015. Le résultat dilué par action s’est établi à 2,35 $, contre 2,25 $ l’an dernier. Tous les détails ici.

Croissance du bénéfice à la Banque TD

Le Groupe Banque TD a généré un profit de 2,05 G$ ou 1,07 $ par action au deuxième trimestre 2016, contre 1,86 G$ ou 97 cents par action l’an dernier. Plus d’infos ici.

Hausse de 3 % du bénéfice net à la RBC

La Banque Royale a déclaré un bénéfice net de 2 573 M$ pour le deuxième trimestre, en hausse de 71 M$ par rapport à un an plus tôt. Elle lancera par ailleurs une offre publique de rachat dans le cours normal des activités par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto et rachètera, en vue de les annuler, jusqu’à 20 millions d’actions ordinaires, soit environ 1,3 % de ses actions ordinaires en circulation au 20 mai 2016. Tous les détails ici et .

Mise à jour de profils de risque à Gestion financière MD

La majorité de ses fonds communs MD et de ses fonds collectifs GPPMD seront modifiés. Une mise à jour des profils de risque qui intervient afin d’appliquer les plus récentes lignes directrices de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC). Plus d’infos ici.

Un deuxième point de service TD dans Griffintown

Située au 185, rue Peel à Montréal, la nouvelle succursale est ouverte sept jours par semaine pour un total de 67 heures. Elle est composée de treize employés et accueille le public dans dix langues. Pour souligner cette nouvelle implantation, la TD a annoncé un don de 5 000 $ pour soutenir des éco-initiatives des YMCA du Québec. Plus d’infos ici.

Yves Lacasse, président du CA d’Universitas

Associé au sein du cabinet d’avocats Joli-Coeur Lacasse, Yves Lacasse exerce principalement dans les domaines du droit transactionnel, du droit commercial et dans le cadre de réorganisations d’entreprises. Il est très impliqué dans son milieu. Pour connaître les administrateurs et dirigeants d’Universitas, c’est ici.

Émission de billets subordonnés à la BMO

D’une valeur de 1,25 G$, ces billets seront émis dans le cadre de son programme de billets à moyen terme canadiens. Le produit net de cette transaction sera utilisé aux fins générales de la Banque. Tous les détails ici.

Fusion de fonds pour Canoe Financial

La fusion du Fonds de rendement stratégique américain Avantage Canoe avec la Catégorie nord-américaine de revenu mensuel Canoe est entrée en vigueur à la fermeture des bureaux le 20 mai 2016. Plus d’infos ici.

La Bourse des valeurs canadiennes lance un nouveau site web

Créé spécialement pour les entrepreneurs, www.thecse.com est conçu pour accommoder une croissance rapide du nombre d’inscriptions et d’utilisateurs, actuellement et à l’avenir, tout en favorisant des interactions plus significatives entre la Bourse, ses émetteurs et ses investisseurs. Tous les détails ici.

Technologies : la Banque Laurentienne choisit Temenos

Cette décision intervient dans le cadre de son plan visant à rebâtir sa plateforme de gestion de comptes. L’implantation débutera par ses lignes d’affaires B2B Banque et une partie des Services aux entreprises. Elle s’étendra par la suite à l’ensemble des secteurs Services aux entreprises et Services aux particuliers. Plus d’infos ici.

MCAP Corporation dépose un prospectus provisoire

Il s’agit d’un placement d’actions ordinaires nouvellement émises par MCAP Corporation et d’un reclassement d’actions ordinaires par certains de ses actionnaires. Un exemplaire du prospectus provisoire pourra être consulté sur SEDAR. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques