A A A
Épingler

La semaine en rafale

19 mai 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

45222409 - businessmen and reaching images streaming, digital photo album• Le prêt hypothécaire, pas la responsabilité de l’AMF

Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec est d’avis que le rôle d’un courtier hypothécaire est tout d’abord celui d’un représentant, d’un intermédiaire entre ses clients et les prêteurs et que les actes de courtage qu’ils réalisent actuellement ne sont pas l’équivalent d’un placement de produit. Il juge donc que l’encadrement du courtage hypothécaire doit demeurer sous l’égide de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec plutôt que d’être englobé par l’Autorité des marchés financiers comme le serait aussi la Chambre de la sécurité financière. Tous les détails ici.

• Changements de désignation chez Bridgehouse

L’objectif de ces modifications est de simplifier l’offre de fonds. Le gestionnaire d’actif annonce également un programme de tarification de lancement pour le Fonds d’actions mondiales Greystone. Plus d’informations ici.

• Franklin Templeton lance le Fonds à rendement cible Franklin

Il est destiné aux investisseurs canadiens qui recherchent un portefeuille multiactifs axé sur les résultats offrant une cible de rendement spécifique selon une fourchette de volatilité établie. Tous les détails ici.

• James Simons au premier rang du classement de la Rich List d’Alpha

Le fondateur de Renaissance Technologies a remporté 1,6 milliard de dollars en 2016 selon le classement annuel d’Alpha des gestionnaires de fonds spéculatifs générant les revenus les plus importants. Plus d’informations ici.

• Plusieurs Bourses fermées lundi

La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX  et la Bourse de Montréal seront fermées lundi le 22 mai à l’occasion de la Journée nationale des patriotes. La NGX demeurera ouverte selon les heures normales de Bourse. Tous les détails ici.

• L’élan de recrutement de Raymond James se poursuit

Kevin Webber, Daniel Brodlieb et l’équipe de Webber, Brodlieb & Associates se joignent au bureau torontois de la firme de courtage en valeurs mobilières. Plus d’informations ici.

• L’OCRCVM lance une vaste consultation à propos des identifiants des clients

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières s’interroge sur les façons d’augmenter l’utilisation des identifiants des clients, afin d’améliorer l’intégrité des marchés, de protéger les investisseurs et d’atténuer les risques associés à la négociation électronique tout en réduisant au minimum les effets de cette mesure sur le secteur des placements. Tous les détails ici.

• Un solide début d’année pour Desjardins Sécurité financière

Pour la période terminée le 31 mars 2017, la filiale du Mouvement Desjardins, spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, enregistre un résultat net qui s’élève à 133,3 M$ comparativement à 99,1 M$ pour le premier trimestre de 2016, soit une augmentation de 34,5 %. Pour une première fois, l’actif sous gestion franchit le seuil des 100 G$. Plus d’informations ici.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000