A A A
Achats/ventes au detail

La semaine en rafale

3 juin 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites

• Nouveau fonds chez Placements mondiaux Sun Life

L’organisation s’est associée avec Aviva Investors pour lancer le Fonds multistratégie à rendement cible Sun Life. Ce dernier vise à procurer un rendement annuel brut moyen de 5 % de plus que le taux de financement à un jour de la Banque du Canada sur une période mobile de trois ans. Tous les détails ici.

• AccèsConseil acquiert Intergroupe Dubois

Née de la récente fusion des sociétés Mainguy Assurances et Gagnon Rochette, AccèsConseil poursuit ainsi sa croissance amorcée en janvier dernier. Grâce à cette nouvelle acquisition, l’entreprise s’assure de demeurer compétitive, estime-t-elle. Plus d’informations ici.

• Groupe Cloutier nommé meilleur ambassadeur de la relève

Le Regroupement des jeunes courtiers de Québec (RJCQ) lui a en effet remis le trophée de l’Agent général ambassadeur de la relève à l’occasion de son traditionnel cocktail estival. Ce prix est décerné chaque année à l’agent général le plus représenté au sein du RJCQ. Plus de détails sur le RJCQ ici.

• Proofpoint lance un nouvel outil de sécurisation

Baptisé Proofpoint Intelligent Supervision, il permet aux grandes entreprises de services financiers de réduire de 35 % le temps qu’elles passent à vérifier des dossiers. Intégré aux courriels, aux médias sociaux et à toutes les plateformes collaboratives de l’entreprise, il pointe également rapidement les violations aux normes. Plus d’informations ici.

• Fiera Capital double sa présence aux États-Unis

En finalisant l’acquisition d’Apex, l’entreprise accroît son emprise sur les marchés institutionnels et des services de sous-conseils aux investisseurs individuels aux États-Unis, et augmente son actif sous gestion à plus de 107 milliards de dollars. Tous les détails ici.

• Vanguard termine la transition de deux FNB

Les FNB Vanguard FTSE Developed All Cap ex U.S. Index ETF et Vanguard FTSE Developed All Cap ex U.S. Index ETF (CAD-hedged), tous deux cotés à la Bourse de Toronto, deviennent respectivement le FTSE Developed All Cap ex US Index et le FTSE Developed All Cap ex US Hedged to CAD Index. Toutes les informations ici.

• L’Administration financière des Premières Nations félicitée par Ottawa

L’AFPN vient d’émettre sur les marchés financiers pour 110 millions de dollars d’obligations. En tout, 250 M$ d’obligations ont été émis depuis qu’en 2014, la Loi sur la gestion financière des premières nations leur a donné des pouvoirs accrus en matière de gestion financière et d’imposition. Tous les détails ici.

• RBC Gestion mondiale d’actifs choisit RBC GAM-UK comme sous-conseiller pour trois fonds

Il s’agit du Fonds international de croissance de dividendes RBC, du Fonds mondial de croissance de dividendes RBC et du Fonds mondial de croissance de dividendes neutre en devises RBC. Le changement entrera en vigueur le ou vers le 8 juillet 2016. Plus d’informations ici.

• Le résultat net de la Banque Laurentienne en hausse de 10 %

Le rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires ajusté est quant à lui de 12,8 % pour le deuxième trimestre 2016, par rapport à 12,1 % pour la période correspondante en 2015. Par ailleurs, le dividende sur ses actions ordinaires est rehaussé, passant de 0,58 $ à 0,60 $ par action. Tous les détails ici et .

• Invesco lance un fonds en gestion commune de rendements mondiaux

Ce fonds vise à enregistrer un rendement total positif, par l’entremise de la croissance du capital et d’un revenu, dans toutes les conditions boursières, pendant une période mobile de trois ans, et vise à atteindre cet objectif moyennant une volatilité inférieure à la moitié de la volatilité des actions mondiales au cours de la même période de trois années mobiles. Plus d’informations ici.

• Deux nominations à la direction de la Banque Nationale

Ricardo Pascoe, premier vice-président à la direction des Marchés financiers, devient chef de la transformation et premier vice-président à la direction du Bureau des initiatives stratégiques. Pour sa part, le chef délégué des Marchés financiers et cochef et directeur général des Revenus fixes, Denis Girouard, succède à M. Pascoe et devient premier vice-président à la direction des Marchés financiers. Tous les détails ici.

• Profits divisés par deux à la Banque Nationale

Son résultat net de 210 M$ au deuxième trimestre de 2016 représente une baisse de 48 %  par rapport au 404 M$ pour la période correspondante en 2015. En cause, la provision sectorielle pour pertes sur créances aux entreprises de production et de service du secteur pétrole et gaz. Plus d’informations ici.

• La CIBC et la Banque Scotia honorées pour leurs services en ligne

Elles obtiennent ex-æquo la meilleure note générale dans le rapport Forrester Research intitulé 2016 Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark. Elles se distinguent par leur couverture d’un large éventail de points de contact mobiles et par leurs bons coups en matière d’activités promotionnelles et d’initiatives de ventes. Tous les détails ici et .

• BMO acquiert Greene Holcomb Fisher

Une entente définitive d’acquisition des activités de Greene Holcomb Fisher, un cabinet de services-conseils en fusions et acquisitions (F&A) établi à Minneapolis et ayant des bureaux à Seattle et Atlanta, a été conclue hier. Plus d’informations ici.

• Inscription automatique au Supplément de revenu garanti

Les milliers d’aînés à faible revenu pourront recevoir la prestation du programme de Supplément de revenu garanti (SRG) grâce à l’inscription automatique promise à partir de 2018 par le gouvernement fédéral. Tous les détails ici.

• CIBC Mellon, meilleur sous-gardien au Canada depuis dix ans

Ce titre, qu’elle reçoit pour la dixième année consécutive, lui a été décerné dans le cadre du classement des « meilleurs fournisseurs de services de titres au monde pour 2016 » du magazine Global Finance. Plus d’informations ici.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques