A A A
Épingler

La semaine en rafale

14 juillet 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

45222409 - businessmen and reaching images streaming, digital photo album• Fondaction : rendement positif pour la cinquième année consécutive

Pour l’exercice financier 2016-2017, Fondaction a atteint un rendement annuel à l’actionnaire de 7,6 %. La valeur de l’action, qui était de 10,43 $ en début d’exercice, s’est élevée à 11,22 $ jeudi. L’augmentation est de 0,79 $ pour l’année, dont 0,51 $ au second semestre. Il s’agit d’un rendement positif pour un onzième semestre consécutif. Le Fonds a généré des bénéfices de 120 millions de dollars. Tous les détails ici.

• Des changements pour le Fonds d’opportunités de revenu Fiera Capital

State Street Trust Company of Canada remplacera Banque Nationale Trust à titre de fiduciaire du Fonds, et la Banque de Nouvelle-Écosse à titre de dépositaire du Fonds. Les changements interviendront autour du 29 septembre. Plus d’informations ici.

• Bridgehouse lance le programme Placements gérés Morningstar

Cet ensemble de cinq portefeuilles ciblant différents risques présente des gestionnaires de fonds communs de placement, de fonds en gestion commune et de FNB. Aucun produit exclusif ne fait partie de cette offre. Le programme est appuyé par des outils permettant d’évaluer l’expérience de l’investisseur. Tous les détails ici.

• SEI Canada simplifie les options d’achat de fonds et réduit les frais de catégorie F

Les frais de gestion de catégorie F pour certains Fonds de SEI Canada ont été réduits le 1er juillet dernier. Aucune mesure n’est requise de la part des porteurs de parts afin de bénéficier des frais de gestion réduits. Pour les détails sur les réductions, c’est ici.

• La Banque CIBC acquiert Geneva Advisors

Cette nouvelle acquisition s’appuie sur les capacités élargies de la Banque CIBC à consolider ses relations clients aux États-Unis à la suite de l’acquisition récente de The PrivateBank et renforcera sa présence dans la région. À la clôture de l’opération, l’entreprise Geneva Advisors sera intégrée à CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management. Plus d’informations ici.

• Kevin Gopaul à la tête de l’Association canadienne des FNB

Le chef de BMO Gestion mondiale d’actifs Canada a été nommé président du conseil d’administration de l’ACFNB suivant la récente assemblée générale annuelle de l’association. Il succède à Atul Tiwari, de Vanguard, et à Howard Atkinson, d’Horizon, et est élu pour un mandat de deux ans. Tous les détails ici.

• Offre publique de rachat sur le Fonds de prêts privilégiés à taux variable Manuvie

Le Fonds propose de racheter, par l’intermédiaire des services de la TSX, de temps à autre et dans la mesure où l’opération est conseillée, jusqu’à 1 412 612 parts de catégorie A du Fonds, c’est-à-dire 10 % du flottant ou des 14 126 121 parts de catégorie A émises et en circulation à la clôture des marchés le 28 juin dernier. Plus d’informations ici.

• Michelle L. Collins siégera au CA de la Banque CIBC

Mme Collins est présidente de Cambium LLC, un cabinet de services consultatifs financiers et d’affaires de Chicago dont la clientèle se compose de petites et moyennes entreprises. Elle compte trente années d’expérience dans les domaines de la gouvernance d’entreprise, des services de Banque d’investissement et du capital d’investissement. Tous les détails ici.

• Les fonds Pender maintenant offerts partout au Canada

Jusqu’à présent, les Fonds Pender n’étaient offerts qu’en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Ils sont désormais disponibles dans chaque province et dans chaque territoire du Canada. Située à Vancouver, Pender est une société de placement indépendante et axée sur la valeur appartenant à ses employés. Plus d’informations ici.

• La RBC, première de la classe quant à la satisfaction client

Pour une deuxième année consécutive, RBC se distingue dans le cadre de l’étude de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des services bancaires de détail canadiens. La Banque royale remporte la première place dans la catégorie « Indice de satisfaction clientèle le plus élevé parmi les cinq grandes banques canadiennes » de même que la première place dans la catégorie « Indice de satisfaction clientèle le plus élevé parmi les applis de services bancaires mobiles canadiens ». Tous les détails ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000