A A A
Épingler

La semaine en rafale

11 août 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

45222409 - businessmen and reaching images streaming, digital photo albumGrosse acquisition pour Financière CI 

CI Financière Corp. (CI) fait l’acquisition de Sentry Investments Corp (Sentry). La nouvelle entité réunit deux des plus importants gestionnaires d’actif indépendants du Canada, spécialisés dans la gestion active. Le montant total de la transaction s’élève à 780 millions de dollars, dont 230 millions en liquide et le reste en actions de CI. La transaction devrait se conclure le ou vers le 29 septembre 2017. Tous les détails ici.

Changement à un FINB de WisdomTree

WisdomTree Asset Management Canada annonce que la négociation des parts non couvertes du FINB d’actions européennes couvert WisdomTree (EHE) à la Bourse de Toronto commencera le 10 août 2017, sous les symbole EHE.B. Alors que le EHE est couvert contre l’exposition à la fluctuation du change entre l’euro et le dollar canadien, les parts non couvertes ne le seront pas. Le EHE vise à reproduire le cours et le rendement de l’indice WisdomTree Europe CAD-Hedged Equity Index. Pour en savoir plus, regarder ici.

Nouvelle direction au Groupe TMX

Jean Desgagné occupe désormais le nouveau poste de président et chef de la direction, Solutions globales, perspectives et produits d’analyse TMX. Il aura le mandat de mettre en œuvre et superviser une approche d’entreprise cohérente pour TMX en matière d’innovation technologique et de solutions axées sur les données. Dans la foulée, TMX annonce plusieurs autres changements au sein de son comité de direction, comprenant de nouvelles responsabilités stratégiques et élargies pour plusieurs membres de la haute direction, dont Cheryl Graden. On découvre lesquels ici.

Un 2e trimestre profitable au Groupe TMX 

Par ailleurs, Groupe TMX a annoncé récemment des produits de 190,3 millions de dollars au 2e trimestre de 2017, en baisse de 2 % par rapport à la même période l’an dernier. En faisant exception des entreprises cédées ou déconsolidées, les produits sont plutôt en hausse de 3 % lors de ce trimestre. Le résultat dilué par action trimestriel atteint, lui, le niveau record de 1,26 $, en hausse de 2 % par rapport à la même période en 2016. L’entreprise déclare un dividende de 0,50 $ par action ordinaire en circulation, payable le 8 septembre 2017. Pour en savoir davantage, voir ici et ici.

BMO modifie ses indices de FNB

BMO Gestion d’actifs inc apporte des changements aux indices sous-jacents et aux noms de cinq de ses FNB. Les fonds chercheront à offrir à l’investisseur la même exposition aux catégories d’actifs auxquelles ils sont actuellement exposés et la fréquence de rééquilibrage des FINB BMO équipondérés restera la même. Vers le 15 septembre 2017, les cinq FINB BMO équipondérés chercheront à reproduire de nouveaux indices. Pour savoir lesquels, c’est ici.

Champagne pour iA Groupe financier!

L’acquisition de HollisWealth, qui passe de la Banque Scotia à iA Groupe Financier, est maintenant complétée depuis la fermeture des bureaux le vendredi 4 août 2017. Cette transaction avait été annoncée le 5 décembre 2016. HollisWealth offre des services d’investissement et de gestion de patrimoine aux individus, aux familles et aux entreprises à partir de 300 bureaux répartis dans tout le Canada. Avec sa nouvelle prise, iA Groupe financier devient l’une des plus grandes firmes-conseils non bancaires en gestion de patrimoine au pays. Elle compte un actif sous administration de près de 80 milliards de dollars. Tous les détails ici.

Bridging Finance Inc devient cogestionnaire de certains fonds

Suivant l’acquisition de Sprott Asset Magagement LP par SPR & Co. LP, Briding Finance Inc et SPR & Co. LP ont été nommés cogestionnaires du Fonds de revenus Bridging Sprott S.E.C. et du Fonds RER de revenus Bridging Sprott. Ils offriront des services à ces deux fonds en matière de gestion de portefeuille, d’administration ou autres. Pour plus d’informations, voir ici.

Bientôt des frais d’administration pour les Fonds Émeraudes TD?

Gestion de Placements TD inc. (GPTD) a récemment annoncé qu’elle propose de payer certains frais d’exploitation de divers Fonds Émeraude TD en échange de nouveaux frais d’administration payables par chaque Fonds à GPTD. Ces frais entreront en vigueur le ou vers le 1er janvier 2018. Présentement, chaque fonds paie l’ensemble de ses frais d’exploitation. Les dépenses d’exploitation qui seront éventuellement défrayées par GPTD sont, par exemple, certains frais d’avocats, de consultation professionnelle, ou de garde, ou encore certains frais d’assurance. Tous les détails ici.

Placement de 150 M$ pour Intact Corporation financière

Intact Corporation financière a conclu une convention avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés mondiaux CIBC avec BMO Marché des capitaux, Financières Banque Nationale et Valeurs Mobilières TD. Les preneurs ont convenu d’acheter 6 000 000 d’actions de catégorie A à dividende non cumulatif, série 6, auprès d’Intact, en vue de leur vente dans le public au prix de 25 $ l’action. Le produit brut s’élèvera à 150 millions de dollars. Pour en savoir davantage, voir ici.

Kronos et son homonyme maudit

L’entreprise québécoise de solutions technologiques pour les conseillers en assurance et en finance Kronos Technologies rappelle qu’elle n’a rien à voir avec le malware Kronos, introduit sur le marché en 2014 par son présumé auteur, Marcus Hutchins. Ce dernier a été récemment arrêté aux États-Unis. Le malware était conçu pour voler des informations liées aux transactions bancaires en ligne. À part le fait qu’il porte un nom similaire, le malware n’affecte en rien Kronos Technologies ni ses logiciels.

Northleaf Capital Partners ouvre un nouveau bureau à Montréal

Northleaf Capital Partners, un gestionnaire canadien indépendant de fonds de marchés privés, annonçait récemment l’ouverture d’un bureau au centre-ville de Montréal. La firme compte déjà des bureaux à Toronto, Londres, Chicago et Menlo Park, en Californie. La firme annonce du même souffle la nomination de Kathleen Ffrench au poste de vice-présidente des ventes. Basée à Montréal, elle aura le mandat de contribuer au développement de la firme et de renforcer les relations avec les principaux investisseurs institutionnels, les firmes de gestion privée de patrimoine et les conseillers de son territoire. Plus de détails ici.

L’Empire Vie lance un outil de soumission en ligne

Le processus de soumission de propositions de placement Rapide & Complet est un outil en ligne dont peuvent se servir les conseillers avec leurs clients pour remplir, soumettre et financer de nouvelles propositions pour toute police de fonds distincts de l’Empire Vie. Toutes les informations ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000