A A A
Économie

La Standard Life annonce de « solides résultats »

1er mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Financière Standard Life a annoncé hier que ses primes et dépôts ont atteint 1,9 milliard de dollars au premier trimestre, soit une augmentation de 23 % par rapport à la même période en 2013.

Les affaires collectives ont elles aussi poursuivi leur croissance et l’actif administré a progressé de 8 % par rapport au premier trimestre de l’an dernier pour s’élever à 50 milliards de dollars.

De leur côté, les primes et dépôts des solutions individuelles de gestion de patrimoine ont augmenté de 52 %; elles représentent aujourd’hui 707 millions de dollars (contre 466 millions en 2013).

Cette croissance serait principalement attribuable au succès des Fonds distincts Idéal, dont les ventes ont progressé de 52 % (474 millions de dollars, contre 312 millions en 2013).

Un ratio de solvabilité de 228 %

Les ventes de fonds communs de placement ont également contribué à la progression des solutions individuelles de gestion de patrimoine. En effet, elles ont augmenté de 17 % pour atteindre 121 millions de dollars (104 millions durant la même période l’an dernier), notamment grâce aux nouveaux fonds mondiaux offerts depuis 2013 par la compagnie, dont le Fonds de revenu mensuel US.

Par ailleurs, les primes et dépôts des produits d’épargne-retraite collectifs ont crû de 14 % et se montent à 1 milliard de dollars (contre 892 millions en 2013). Les activités des régimes à cotisation déterminée, principal secteur d’activité, ont progressé de 7 % pour s’établir à 780 millions (727 millions en 2013).

Les primes et dépôts des produits d’assurances collectives et de gestion de l’invalidité ont quant à elles enregistré un léger recul à 180 millions de dollars (182 millions en 2013).

Enfin, la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada, principale filiale d’exploitation de la Financière Standard Life, a déclaré un ratio de solvabilité de 228 % à la suite du versement d’un dividende de 345 millions de dollars pour le trimestre.

Poursuite de la croissance

« Nos revenus continuent d’augmenter grâce au succès que remportent nos solutions individuelles de gestion de patrimoine, comprenant des fonds distincts et des fonds communs de placement, s’est félicité Charles Guay, président de la Standard Life.

« Nous continuons de consolider notre position sur le marché en tirant profit des compétences mondiales d’Investissements Standard Life en matière de placements, par l’intermédiaire de fonds mondiaux comme le Fonds de stratégies mondiales à rendement absolu et le Fonds de revenu mensuel US », a-t-il conclu.

Pour développer encore davantage ses activités, la société entend « privilégier une approche axée sur les besoins des clients » dans ses principaux secteurs d’activité, soit les régimes de retraite collectifs à cotisation déterminée, les programmes de santé et de mieux-être ainsi que les fonds de placement individuels.

Loading comments, please wait.