A A A
Certificat

La Standard Life autorisée à offrir le RPAC

23 septembre 2013 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Compagnie d’assurance Standard Life du Canada a reçu un permis lui permettant d’administrer un régime de pension agréé collectif (RPAC) fédéral.

Le permis a été délivré par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). Il s’agit de la première étape du processus qui permettra à la Standard Life d’offrir sa solution de RPAC et d’aider des millions de Canadiens à épargner pour s’assurer d’avoir un revenu de retraite sûr.

« Il est tout à fait logique de se servir des RPAC pour encourager l’épargne chez les Canadiens. C’est particulièrement important pour les employés de petites et moyennes entreprises et pour les travailleurs autonomes. Bon nombre d’entre eux n’ont actuellement pas accès à des régimes d’épargne-retraite offerts en milieu de travail », a déclaré Charles Guay, président et chef de la direction de la Standard Life au Canada.

À lire : Nouveau fonds de valeurs immobilières canadiennes

En juin 2012, le gouvernement du Canada a adopté le projet de loi C-25 qui concerne les régimes de pension agréés collectifs. La Standard Life a interpellé les ministres des Finances provinciaux et territoriaux afin qu’ils appuient l’initiative fédérale. Quatre provinces – l’Alberta, la Saskatchewan, l’Ontario et le Québec – ont présenté ou devraient présenter bientôt leur projet de loi à ce sujet.

C’est la Financière Manuvie qui a été la première entreprise à obtenir officiellement l’autorisation d’administrer les RPAC.

À lire : RPAC : un premier pas important pour Manuvie

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000