A A A
Épargne

La Standard Life interrompt la vente de la Série Revenu Idéal

11 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La situation économique et la réglementation actuelle forcent Standard Life du Canada à suspendre temporairement la vente de nouveaux contrats de la Série Revenu Idéal.

À compter du 16 avril prochain, ce produit de garantie de retrait à vie (GRV) cessera d’être distribué. La Standard Life estime prendre ainsi une « décision responsable » à l’égard de ses clients, des conseillers et de l’entreprise. « Les taux d’intérêt historiquement bas, la volatilité des marchés et une réglementation plus sévère en ce qui a trait aux capitaux constituent un défi de taille pour notre secteur  », a déclaré Sylvain Messier, vice-président, stratégie et développement, à la Standard Life.

Cette mesure s’appliquera tant que la situation économique et le contexte réglementaire ne se seront pas améliorés. Dans l’intervalle, l’assureur « continuera d’explorer d’autres options ».

Depuis que les GRV ont été introduits au Canada, en 2006, plusieurs assureurs ont apporté des modifications à leurs produits. En mai 2009, par exemple, au sortir de la crise financière, la Sun Life annonçait des limitations de garanties et des hausses de frais pour ses contrats SunWise Elite Plus à prestations de retrait minimum garanti.

C’est en mai 2011 que la Standard Life a commencé à commercialiser son GRV Série Revenu Idéal. Elle prévient qu’une autre vague de changements à ce type de produit « est inévitable ».

Rappelons que la Série Revenu Idéal (GRV) fait partie de la gamme des fonds distincts Idéal – Série Signature, qui comprend les Séries Idéal 75/100 et Idéal 100/100 offrant une protection du capital à l’échéance et au décès.

Loading comments, please wait.