A A A
Épargne

La Standard Life lance une solution de retraite en ligne

21 février 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


À l’intention des PME, la Standard Life vient de commercialiser « Prêt-à-retraite », un programme qui permet aux employeurs de proposer une gamme de régimes de retraite à leurs employés.

La Standard Life prend cette initiative après avoir constaté que plus de neuf employés de PME sur dix (92 %) classent les régimes d’épargne-retraite offerts en milieu de travail comme l’un des trois plus importants facteurs qui les incitent à demeurer auprès de leur employeur.

Toutefois, note l’assureur, la majorité des dirigeants de PME (69 %) classent les régimes d’épargne-retraite offerts en milieu de travail seulement au 7e rang des avantages qui, selon eux, motivent les employés et les incitent à demeurer au sein de leur organisation.

« Les PME constituent la grande majorité des entreprises au Canada. Pour ce qui est des régimes de retraite collectifs, leurs ressources et leurs besoins sont différents de ceux des grandes entreprises. Par conséquent, les régimes d’épargne-retraite offerts en milieu de travail doivent être adaptés à leur réalité. C’est pourquoi nous avons créé Prêt-à-retraite, une solution de retraite simplifiée conçue spécialement pour les PME », a indiqué Michel Fortin, premier vice-président, Solutions clients et Marketing, à la Standard Life.

Prêt-à-retraite tient compte des besoins des travailleurs, de leur niveau de connaissance en matière de placement ainsi que de leur degré de confort en matière de produits financiers divers. L’employeur qui opte pour Prêt-à-retraite peut leur offrir :

* Un régime de pension agréé à cotisations déterminées.

* Un REER collectif.

* Un CELI.

* Un régime d’épargne non enregistré.

* Un régime de participation différée aux bénéfices.

La Standard Life aidera les PME à choisir leur régime de retraite approprié selon leurs données démographiques, leurs objectifs et leurs ressources. Cela établi, l’assureur bâtira des programmes de placement personnalisés.

« Les solutions de placement de Prêt-à-retraite sont conçues avec des fonds qui proviennent de notre plateforme la plus robuste, le Programme d’investissement Qualité et Choix. Notre équipe d’experts sélectionne et assure le suivi de chaque fonds en fonction de critères rigoureux, ce qui se traduit par moins de gouvernance de fonds pour vous », explique la Standard Life.

Le programme Prêt-à-retraite est avantageux pour les employés, les employeurs et leurs conseillers, dit la Standard Life. En effet :

* Les employés peuvent planifier leur avenir au moyen d’outils conviviaux en ligne.

* Les employeurs ont accès à des outils et des services en ligne qui facilitent et simplifient l’administration, tout en étant appuyés par l’expertise reconnue de la Standard Life en termes de gouvernance, comme la conformité aux lois et aux règlements.

* Les conseillers peuvent établir et renforcer des partenariats à long terme avec les employeurs en offrant des avantages sociaux collectifs et en devenant un fournisseur clé de conseils financiers pour les employés.

Pour plus d’information au sujet du programme Prêt-à-retraite, cliquez ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000