A A A
Entente

La Sun Life a vendu ses activités de rentes américaines

5 août 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Financière Sun Life a recentré ses activités américaines sur des segments plus profitables. L’entreprise croit ainsi avoir diminué son profil de risque. La vente des activités de rentes et de certaines de ses activités d’assurance vie aux États-Unis à la firme Delaware Life Holdings, annoncée en décembre dernier, a donc été complétée.

La transaction concerne quelque 500 employés qui s’occupaient notamment des rentes à capital variable, des rentes à capital fixe et des rentes à capital fixe liées à des indices. Les activités américaines cédées incluent aussi les produits d’assurance vie d’entreprise et de banque et d’assurance vie à capital variable de la Financière Sun Life, qui étaient destinés au marché américain.

« Nous sommes heureux de transférer ces activités à une entreprise qui fait preuve d’engagement envers les clients et les quelque 500 employés remarquables qui continueront de la soutenir », dit Dean Connor, président et chef de la direction de Sun Life.

Assurances collectives et placement

« Notre organisation américaine est maintenant centrée sur nos affaires fructueuses d’assurance collective et nos affaires de garanties facultatives, qui ont enregistré une croissance substantielle au cours des deux dernières années », affirme M. Connor. Le président de la Sun Life se félicite aussi de la croissance de MFS Investment Management, la filiale américaine de gestion de placements, qui connaît du succès, avec un actif géré de plus de 350 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale.

La vente devrait avoir une incidence positive sur la rentabilité, mais surtout sur les risques globaux assumés par l’entreprise. « La conclusion de cette transaction, qui constitue une transformation pour la Financière Sun Life, réduit considérablement le profil de risque de la Compagnie et la volatilité de ses résultats », soutient M. Connor.

À noter que des renseignements à jour sur les répercussions financières de la vente et sur les objectifs financiers de la Financière Sun Life pour 2015 seront inclus dans l’information financière relative au deuxième trimestre, qui sera communiquée après la clôture des marchés, le 7 août prochain.

À lire : La Sun Life lance 17 fonds fiscalement avantageux

Loading comments, please wait.