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La Sun Life dévoile ses objectifs stratégiques et financiers

10 mars 2015 | La rédaction | Commenter

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À l’occasion de sa Journée de l’investisseur 2015 qui s’est tenue la semaine dernière, la Financière Sun Life a fourni aux investisseurs divers renseignements sur son rendement, ses objectifs stratégiques et financiers, ainsi que sur ses plans pour faire progresser ses affaires.

« Depuis l’annonce de notre stratégie à quatre piliers il y a trois ans, la compagnie a pris des mesures pour réduire le risque et la volatilité de son bénéfice et elle a affiché une croissance de 15 % par an au chapitre du bénéfice net », a indiqué par voie de communiqué Dean Connor, président et chef de la direction.

Aujourd’hui, la Sun Life assure qu’elle profite d’« un modèle d’affaires équilibré », puisqu’une « grande proportion » de son profit découle du secteur de la gestion de patrimoine, tandis que les opérations hors du Canada y contribuent pour « environ la moitié ».

Un bénéfice de 1,85 G$ en 2015?

Par ailleurs, grâce aux investissements effectués, la société se dit en bonne voie pour dépasser son objectif pour 2015, qui est 1,85 milliard de dollars.

« Nous sommes certains que notre stratégie à quatre piliers continuera à générer la croissance du bénéfice et des capitaux », a précisé Dean Connor, tout en annonçant les objectifs financiers à moyen terme de la compagnie :

  • une croissance annuelle du bénéfice par action de 8 % à 10 %;
  • un rendement des capitaux propres de 12 % à 14 %;
  • un ratio de distribution des dividendes sur actions ordinaires de 40 % à 50 % du bénéfice net.

Voici les quatre piliers qui, selon la Sun Life, contribueront à l’atteinte de ses objectifs :

1. Être un chef de file canadien en matière de protection financière et de gestion de patrimoine

• Élargir les activités de distribution de produits de gestion de patrimoine en vue d’accélérer la croissance, notamment au moyen d’investissements dans les capacités d’offre et de distribution de Placements mondiaux Sun Life, dont l’actif géré a dépassé les 10 G$ en quatre ans.

• Faire croître et améliorer le réseau de carrière de la compagnie et les réseaux de distribution indépendants.

• Continuer à renforcer notre position de chef de file sur les marchés des garanties collectives et des régimes collectifs de retraite en améliorant nos initiatives de pointe (plateforme des Solutions globales et services mobiles), de même que nos solutions de transfert du risque de retraite pour les régimes à prestations déterminées et notre secteur des Solutions clients.

2. Être un gestionnaire d’actif de premier plan à l’échelle mondiale, avec l’appui de la MFS

• Offrir un rendement à plus long terme solide aux clients. La MFS a accru l’actif net moyen de 18 % (taux composé moyen) au cours des quatre dernières années et elle a réalisé un bénéfice solide.

• Continuer de bâtir la plateforme de recherche mondiale de la MFS et d’étendre sa distribution et investir à long terme dans le marketing, la technologie et l’infrastructure.

• Faire croître Gestion placements Sun Life au Canada et étendre sa plateforme aux États-Unis par l’acquisition de la firme new-yorkaise Ryan Labs Asset Management.

3. Être un chef de file dans le secteur des garanties collectives aux États-Unis et dans celui des solutions pour la clientèle fortunée

• Élargir le portefeuille de produits d’assurance collective, particulièrement le volet des garanties facultatives, et renforcer nos capacités en matière d’adhésion, de distribution et de technologie pour profiter des occasions créées par la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act).

• Augmenter les capacités de distribution de la Financière Sun Life International, qui offre des produits aux clients fortunés.

4. Croître encore davantage en Asie

• Ouvrir le réseau de distribution des agences, augmenter leur productivité et faire croître les autres canaux, plus particulièrement le secteur de la bancassurance.

• Investir dans la région pour accélérer la croissance de l’effectif du réseau d’agences et en accroître le professionnalisme, en vue d’améliorer l’expérience client, le maintien des affaires, et le nombre et la qualité des agents.

• Augmenter les souscriptions de produits conformes à la charia (loi islamique) en Indonésie et en Malaisie, et accroître les activités liées à l’assurance maladie et accident et à la gestion de patrimoine en Asie.

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