A A A
Épargne

La Sun Life lance les portefeuilles Granite

18 janvier 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin de fournir à ses clients une « diversification appropriée », Placements mondiaux Sun Life leur propose les nouveaux portefeuilles gérés Granite.

Il s’agit d’une famille de cinq portefeuilles qui contiennent chacun de 10 à 15 fonds présentant une répartition d’actif diversifiée et rajustée en fonction des conditions du marché. Des catégories d’actif non traditionnelles, comme les infrastructures et les biens immobiliers, figurent dans certains d’entre eux.

Les portefeuilles gérés Granite sont offerts en version « série T » permettant aux porteurs de parts de toucher des rentrées d’argent stables et fiscalement avantageuses.

Les cinq nouveaux produits sont les suivants :
* Portefeuille Granite géré prudent. Ce portefeuille privilégie la production de revenu en investissant principalement dans des fonds de titres à revenu fixe et, dans une moindre mesure, dans des fonds d’actions.
* Portefeuille Granite géré modéré. L’objectif de placement est de produire un revenu et une plus-value du capital en investissant principalement dans une combinaison de fonds de titres à revenu fixe et de fonds d’actions.
* Portefeuille Granite géré équilibré. Le gestionnaire cherche à générer une plus-value du capital et un revenu, la plus-value du capital étant légèrement privilégiée. Pour y parvenir, il investit principalement des fonds d’actions et des fonds de titres à revenu fixe.
* Portefeuille Granite géré croissance équilibré. Ce portefeuille met l’accent sur la création de plus-value du capital et la production de revenu, la plus-value du capital étant privilégiée. Le gestionnaire investit principalement dans des fonds d’actions et, dans une moindre mesure, dans des fonds de titres à revenu fixe.
* Portefeuille Granite géré croissance. L’objectif de placement consiste à procurer une plus-value du capital en investissant principalement dans des fonds d’actions et, dans une moindre mesure, dans des fonds de titres à revenu fixe.

« Étant donné le contexte économique volatil et incertain de la dernière année, les épargnants cherchent plus que jamais des solutions qui leur offriront la diversification appropriée. Nos nouveaux fonds communs de placement, qui continuent d’être axés sur la gestion du risque, les aident à répondre à leurs besoins en leur donnant facilement accès à certains des meilleurs gestionnaires de fonds à travers le monde », a indiqué la Sun Life.

Loading comments, please wait.