A A A
Argent

La Sun Life lance pour 650 millions de fonds mis en commun

26 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Gestion Placements Sun Life a annoncé hier le lancement de trois fonds mis en commun axés sur les placements privés à revenu fixe, les créances hypothécaires et l’immobilier. Ces nouveaux produits seront offerts à compter du 1er avril.

Les placements en portefeuille représentent un actif total d’environ 650 M$, une somme qui a été versée par la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, et la Financière Sun Life.

« Rendements attrayants à long terme »

Ces fonds seront vendus aux investisseurs institutionnels canadiens qui répondent à la définition de « client autorisé » aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Selon la compagnie, ils offrent « d’excellentes occasions aux régimes de retraite à prestations déterminées et aux autres investisseurs institutionnels qui recherchent des catégories d’actifs privés procurant à long terme d’attrayants rendements ajustés en fonction du risque ».

Voici les fonds qui seront proposés, ainsi que leur composition initiale :

Fonds de placements privés à revenu fixe Plus Sun Life

Il investira principalement dans un portefeuille diversifié de placements à revenu fixe privés et publics. Les premiers investissements ont été effectués le 19 mars dans des placements privés à revenu fixe et des liquidités, pour un montant total d’environ 150 M$.

Fonds de placements hypothécaires commerciaux canadiens Sun Life

Il investira surtout dans un portefeuille de créances hypothécaires de premier rang à taux fixe garanties par des immeubles de bureaux, commerciaux et industriels et d’appartements locatifs. Les premiers placements ont été faits le 28 février dans un portefeuille diversifié de prêts hypothécaires commerciaux canadiens, pour un montant total d’environ 200 M$.

Fonds immobilier canadien Sun Life

Il investira avant tout dans un portefeuille de placements immobiliers productifs de revenu élevé situés dans des zones urbaines en croissance au pays. Les premiers placements ont eu lieu le 28 février dans un portefeuille diversifié d’immeubles commerciaux canadiens, d’une valeur globale d’environ 300 M$.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques