A A A
Épargne

La Sun Life lance un contrat de revenu garanti

1er février 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Financière Sun Life vient de lancer Revenu de retraite SunFlex, un contrat de placement qui génère à la fois un revenu garanti et un autre variable.

Revenu de retraite SunFlex s’adresse aux retraités comme aux préretraités.

En contrepartie d’une prime, le client touche un revenu minimum viager garanti auquel peut se greffer un « revenu boni » calculé sur la performance des placements choisis. Le « revenu boni » est établi chaque année. Il peut être inexistant si les rendements ont été faibles ou négatifs.

Le revenu minimum viager garanti varie selon l’âge du client à la date de souscription du contrat. De 60 à 64 ans, par exemple, ce revenu minimum sera de 4 % de la prime totale.

Dans un exemple que fournit la Sun Life, une dame de 65 ans qui place 100 000 $ dans Revenu de retraite SunFlex recevra un revenu minimum viager de 4 500 $ par année. De plus, elle peut obtenir un revenu boni.

Sous certaines conditions, il est possible de recevoir une avance sur le revenu.

« En raison de la volatilité des marchés et de l’espérance de vie plus longue, les Canadiens se demandent si leur revenu de retraite durera suffisamment longtemps. Le Revenu de retraite SunFlex peut alléger ces inquiétudes en leur fournissant un revenu garanti, avec la possibilité de recevoir un revenu boni, qui les aidera à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie », a indiqué la Sun Life.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000