A A A
Établissements

La TD émet pour 500 millions de dollars d’actions privilégiées

23 juillet 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Toronto-Dominion a annoncé hier un appel public à l’épargne national visant des actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif de série 3.

La TD a conclu une entente de prise ferme avec un groupe de syndicataires dirigé par Valeurs Mobilières TD afin d’émettre 20 millions d’actions de série 3 au prix de 25 dollars l’unité.

L’objectif est de générer un produit total brut de 500 millions de dollars.

L’institution financière a également accordé aux syndicataires une option leur conférant le droit d’acheter jusqu’à concurrence de deux millions d’actions de série 3 supplémentaires aux mêmes conditions.

Dividendes annuels de 3,80 %

Ils pourront exercer cette option, en totalité ou en partie, en tout temps jusqu’à deux jours ouvrables avant la date de clôture, prévue le 31 juillet.

Les actions de série 3 généreront des dividendes de 3,80 % par année, versés trimestriellement lorsque le conseil d’administration de la banque en déclarera, pour la première période se terminant le 31 juillet 2019.

Par la suite, le taux de dividende sera rajusté tous les cinq ans à un taux correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans majoré de 2,27 %.

Sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation, le 31 juillet 2019 et par la suite tous les cinq ans le 31 juillet, la TD pourra racheter les actions de série 3, en totalité ou en partie, au prix de 25 dollars l’unité.

Actions de série 4

Sous réserve du droit de rachat de la TD, les porteurs de ces actions auront le droit de les convertir en actions privilégiées à taux variable et à dividende non cumulatif de série 4, à certaines conditions, le 31 juillet 2019 et par la suite tous les cinq ans le 31 juillet.

Les porteurs de ces actions de série 4 auront le droit de recevoir des dividendes trimestriels à taux variable, lorsque le CA de la banque en déclarera, équivalant au taux de rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada de trois mois majoré de 2,27 %.

À la date de clôture, la TD enverra une demande visant à inscrire les actions de série 3 à la Bourse de Toronto. Les produits nets de la présente émission d’actions seront affectés à l’exploitation générale de l’institution financière.

À noter que les actions de séries 3 et 4 ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis.

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques