A A A

La vente de fonds communs glisse en juillet

16 août 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(16-08-2006)Les ventes nettes de fonds communs ont ralenti à 854 millions de dollars en juillet, un important glissement par rapport aux 1,91 milliards de dollars enregistrés lors du même mois l’an dernier, selon le rapport de l ‘ Institut des fonds d’investissement du Canada(IFIC).

Les ventes de juillet constituent tout de même une amélioration par rapport aux 307 millions de dollars enregistrés en juin. L’IFIC estime que l’actif de l’industrie pour juillet totalise 599,2 milliards de dollars, comparativement à 589 milliards en juin.

Les fonds équilibrés, qui incluent un mélange de titres, de fiducies de revenu et d’obligations, ont été les grands gagnants du mois de juillet, rapportant 577,6 millions de dollars en ventes nettes. Les dividendes et les fonds de revenu arrivaient loin derrière avec 180,4 millions de dollars
 « Jusqu’à présent cette année, les ventes nettes de fonds communs s’établissent à 12,2 milliards de dollars, dévoile la présidente et directrice générale de l’IFIC, Joanne De Laurentiis. Les fonds équilibrés continuent d’être la catégorie la plus choisie par les investisseurs le mois dernier, constituant plus de 67 % des ventes totales en juillet. »

Quant aux cinq banques canadiennes les plus importantes, dont la Banque Toronto-Dominion et la CIBC , leurs ventes nettes ont chuté de 21 % durant le premier semestre de 2006. Ceci représente un glissement de 5,32 milliards de dollars par rapport à la même période l’année précédente, selon l’IFIC. Les cinq principales sociétés, mieux connues pour leurs fonds internationaux, ont connu une hausse de 17 %, à 2,57 milliards de dollars.

Les investisseurs qui se tournent vers les fonds internationaux croient que les titres canadiens, rehaussés par les prix record de l’essence, du gaz naturel et des métaux, pourraient bientôt plafonner.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000