A A A
Établissements

L’AMF hôte d’un important événement international

11 mars 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

conférence_séminaire_groupeL’Autorité des marchés financiers (AMF) a été choisie comme hôte de l’assemblée générale annuelle de l’Association internationale des assureurs-dépôts, qui se tiendra en octobre 2017. 

« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir à Québec les membres de cette association ainsi que des représentants d’autres régulateurs et d’organisations internationales comme le Fonds monétaire international et la Banque mondiale », s’est félicité Louis Morisset, PDG de l’AMF.

Une thématique importante de cette rencontre concernera les défis d’adapter aux coopératives financières les différents outils de gestion de crise élaborés à l’échelle internationale pour les banques traditionnelles.

Comme l’un des plus importants groupes financiers coopératifs du monde se trouve au Québec, l’AMF considère qu’il s’agit là d’une occasion en or de montrer son savoir-faire. Par ailleurs, elle dévoilera à ce moment un rapport inédit sur les pouvoirs, outils et meilleures pratiques des institutions financières coopératives. Le comité ayant élaboré cette étude deviendra par la suite un groupe de recherche permanent sur le sujet.

L’événement sera aussi l’occasion de souligner le 50e anniversaire de la création des programmes québécois et fédéral d’assurance-dépôts par une activité spéciale réalisée en collaboration avec la Société d’assurance-dépôts du Canada.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques