A A A
Épargne

L’AMF lance une nouvelle campagne d’éducation

14 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé en début de semaine une nouvelle campagne d’éducation financière destinée aux consommateurs.

Objectif : les aider à mieux prendre conscience de leurs responsabilités dans la gestion de leurs finances personnelles, tout en les informant qu’ils peuvent trouver de l’aide sur le site Web de l’Autorité.

« Il s’agit aussi d’améliorer la relation entre la clientèle et les représentants », précise Sylvain Théberge, porte-parole de l’AMF.

La campagne en français s’intitule « Le conseil avisé de René Vézina, chroniqueur financier ». Il s’agit de capsules inspirées des résultats de l’Indice Autorité de l’AMF, qui révèlent de sérieuses lacunes parmi la population, notamment en matière de prévention de la fraude et de planification de la retraite.

Créé en 2012, l’Indice Autorité est un outil destiné « à mesurer la connaissance et l’adoption par les Québécois de comportements vigilants en matière de consommation financière ».

Les capsules seront diffusées durant un mois sur les stations radiophoniques de la compagnie COGECO au Québec (notamment sur 98,5 fm, à Montréal) et sur quatre stations anglophones de la métropole. Elles seront également publiées dans le journal Les Affaires.

 À lire : Conseiller… ou éduquer?

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques