A A A

L’AMF obtient une interdiction d’opération sur valeurs contre une flopée de compagnies

28 août 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Prévenez vos clients que des entreprises douteuses sollicitent actuellement les investisseurs par téléphone en leur faisant miroiter des placements mirobolants.

En effet, l’Autorité des marchés financiers(AMF)vient d’obtenir une ordonnance d’interdiction sur valeurs à l’égard des sociétés suivantes, toutes établies hors du Canada :
* Saxon Financial Services LTD
* Saxon Consultants LTD
* Arial Trading LLC
* Merchant Capital Markets S.A.
* Merchant Capital Markets
* Meisner Corporation
* Meisner Inc. S.A.
* Meisner incorporated

Ces entreprises proposent des investissements dans le gaz et des opérations sur devises, promettant des rendements jusqu’à 300 %. Une fois qu’un consommateur est sur leur liste d’appel, il est sollicité de manière insistante et répétée. Évidemment, ces sociétés ne sont inscrites sous aucun titre que soit à l’AMF, et aucun des placements qu’ils offrent n’a obtenu un visa.

Vous aurez remarqué que deux de ces entreprises portent le nom de « Saxon ». Il ne faut pas les confondre avec les firmes canadiennes Gestion des fonds Saxon, La Financière Saxon et le gestionnaire des Fonds Mutuels Saxon. Ces dernières détiennent tous les permis requis pour faire affaires au pays.

Il convient également de noter que les commissions des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, de la Saskatchewan et de l’Alberta sont sur les dents avec ces entreprises. En juillet dernier, elles ont lancé des mises en garde aux investisseurs, en même temps qu’elles leur interdisaient toute opération sur valeurs.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000