A A A
Attention

L’AMF retrace les activités illégales en ligne d’un courtier

5 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers s’est adressée au Bureau de décision et de révision vendredi pour obtenir une interdiction et des pénalités administratives contre Jean-François Roy.

Ce dernier aurait sollicité des investisseurs ou des prêteurs par l’entremise de petites annonces en ligne sans toutefois être inscrit auprès de l’AMF. Il aurait proposé des services de transaction « sur le marché des dérivés et des valeurs mobilières via son compte personnel ou via des comptes autogérés appartenant à ces prêteurs ou investisseurs », indique-t-on dans le communiqué de l’AMF.

Comptant deux autres membres enregistrés qui partagent le même nom, l’AMF a pris soin de préciser que l’individu dont il était question n’était pas le courtier « détenant le certificat 129 793 dans la discipline de l’assurance contre la maladie ou les accidents auprès de JF Roy Inc. et Sécurigroupe Inc., ni celui détenant le certificat 178 808 dans la discipline de l’assurance de personnes auprès de Services d’assurance I.G. Inc. ainsi qu’une inscription de représentant de courtier en épargne collective auprès de Services financiers Groupe Investors Inc ».

L’AMF invite par ailleurs toute personne ayant été sollicitée par des annonces en ligne semblables à celles publiées par M. Roy à contacter le Centre d’information de l’Autorité.

L’organisation rappelle également que les investisseurs devraient toujours vérifier certaines informations de base avant d’entreprendre des démarches.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques