A A A

Larry Sarbit revient en force

24 août 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(24-08-2005)L’ex-gestionnaire vedette des fonds communs AIC a fondésa propre firme de gestion d’actifs, Sarbit Asset Management, dont lesiège social est à Winnipeg. De plus, il a profité de l’occasionpour lancer son premier fonds, Sarbit US Equity Trust, qui sera vendu au détailpar l’intermédiaire des cabinets de services financiers.

Larry Sarbit a acquis une réputation enviable après avoir connudu succès chez AIC et au Groupe Investors. Il privilégie encoreet toujours l’approche valeur, qui consiste à acheter des actionsd’entreprises de première qualité pour autant qu’ellessoient offertes à prix d’aubaine.

Larry Sarbit est reconnu pour sa grande patience – trop, peut-êtreaux yeux de certains observateurs qui lui ont reproché par le passéd’avoir conservé de fortes positions au comptant pendant de longuespériodes.

Cité par Advisor.ca, l’expert en fonds communs Dan Hallet douteque Larry Sarbit puisse amasser des actifs totalisant de 2 milliards de dollarscomme à l’époque où il oeuvrait chez AIC et chezInvestors. D’une part, son successeur chez AIC, Jamie Cole, affiche unefeuille de route sans tache, note Dan Hallett. Les clients de AIC hésiterontavant de changer de firme. D’autre part, il fait remarquer que l’ex-brasdroit de Sarbit, l’analyste Lee Matheson, a repris du service chez AICoù il épaule Jamie Cole.

Sarbit Asset Management est une entreprise familiale. En effet, la femme deLarry Sarbit a aménagé les locaux de la firme et occupe un rôleimportant dans les activités quotidiennes de l’entreprise. Sonbeau-frère Harry Berkal en est l’analyste principal.

L’équipe de vente est composée de Shawn Houser et de ArisEconomou, deux anciens de AIC qui ont quitté la firme pour se joindreau tristement célèbre fonds alternatif Portus. Ils avaient perduleur emploi lorsque le fonds a fermé ses portes le printemps dernier.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000