A A A
Affaires

L’Association des femmes en finance remet ses prix

20 avril 2012 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a remis ses prix annuels lors d’une soirée de gala tenue à Montréal devant près de 850 professionnelles du secteur de la finance. La soirée marquait également les 10 ans d’existence de l’association, sous le thème « 10 ans d’éclat, une célébration à ne pas manquer ».

Animée par Rebecca Makonnen, la remise de prix était suivie par un spectacle de Grégory Charles. L’événement avait lieu cette année à l’Arsenal, un nouvel espace prestigieux consacré à l’art contemporain.

Andrée Corriveau, la présidente fondatrice de l’AFFQ, se réjouit de la progression du regroupement et de son impact dans le milieu de la finance. « Cette année, on a pris le temps de se rappeler le rôle et le travail importants des militantes l’AFFQ, des femmes qui ont consacré temps et énergie à la vie de leur association et à l’avancement des femmes en finance depuis les 10 dernières années », a dit Mme Corriveau. Plusieurs femmes issues du milieu politique assistaient au gala, parmi lesquelles Céline Hervieux-Payette, Michelle Courchesne, Pauline Marois et Monique Jérôme-Forget.

Voici les lauréates des prix cette année :

Prix « Leadership »
Madame Andrée Guy, associée au cabinet comptable PSB Boisjoli.

Prix « Reconnaissance »
Toutes les membres du conseil d’administration de l’AFFQ, d’hier à aujourd’hui, soit 35 femmes remarquables.

Prix « Inspiration »
Le prix « Inspiration » a été décerné à mesdames Margarita Lafontaine, éditrice et cofondatrice du magazine Premières en affaires et Stéphanie Leblanc, cofondatrice du magazine Premières en affaires et associée déléguée, Conseils et Transactions, chez PricewaterhouseCoopers.

Prix « Relève »
Deux prix « Relève » Desjardins, sous forme de stages rémunérés chez Desjardins, ont été remis à des étudiantes qui se sont démarquées dans le cadre de leurs études en finance : madame Andréanne Simard, de HEC Montréal et madame Noémi Duguay, de l’Université de Laval. Le prix « Relève » RBC Dexia, celui-ci sous forme d’un stage à l’international, a été remis à madame Allison Lickley, de l’Université McGill.

L’Association des femmes en finance du Québec a été créée en 2002 et regroupe près de 400 femmes en finance au Québec. L’association organise de nombreuses activités de réseautage, de développement professionnel et d’affaires internationales chaque année. L’AFFQ donne à ses membres un accès privilégié à un réseau important de financières dans monde, notamment dans le marché de New York.

De gauche à droite : Madame Annie Blouin (Vice-présidente, Service à la clientèle, RBC Dexia) et Allisson Lickley – Université McGill (Lauréate)
De gauche à droite : Andréanne Simard – HEC Montréal (Lauréate), Josée Moisan (Directrice principale/recrutement stratégique et gestion de la relève des cadres supérieurs, Mouvement Desjardins) et Monsieur Duguay pour Noémie Duguay – Université Laval (Lauréate).

De gauche à droite : Josée Dixon (Vice-présidente régionale, Développement des affaires, Est du Canada, Garanties collectives et régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life), Stéphanie Leblanc (Associée déléguée, conseils et transactions, PricewaterhouseCoopers) Lauréate, Nathalie Tessier (Associée certification Deloitte), Danielle Ferron (Associée – Co-chef du secteur Litige, Langlois Kronström Desjardins), Margarita Lafontaine (Éditrice et cofondatrice, Premières en affaires) Lauréate.
Andrée Corriveau, présidente de l’AFFQ.
De gauche à droite : Pauline Marois, Andrée Corriveau et Monique Jérôme-Forget entourées des 35 anciennes et actuelles membres du conseil d’administration
Loading comments, please wait.