A A A
Argent

Le bitcoin fait son entrée à la Bourse de New York

21 mai 2015 | Rémi Maillard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Bourse de New York a annoncé hier qu’elle intégrait désormais le cours du bitcoin dans les données qu’elle publie chaque jour, rapporte le site d’information économique américain Business Wire.

Sa principale plateforme d’échanges, le New York Stock Exchange (NYSE), a créé un indice (NYSE Bitcoin Index) qui indique le cours de la monnaie électronique par rapport au dollar.

Indice NYXBT

Une fois par jour, à 11 heures, il est publié sous l’indice NYXBT, et selon les calculs du NYSE, après que celui-ci a vérifié « l’intégrité des données afin de produire une valeur objective et juste ».

Depuis son apparition en 2009, le bitcoin a déjà dépassé la valeur de 1 000 dollars américains, en novembre 2013, mais plusieurs scandales survenus l’an dernier l’ont fait chuter à moins de 600 dollars en l’espace de seulement quelques mois.

Hier, l’indice NYXBT de la Bourse de New York indiquait qu’un bitcoin vaut environ 234 dollars.

« Amener de la transparence »

« La valeur du bitcoin est devenue une information qui intéresse nos clients au moment où ils envisagent d’échanger, de négocier ou d’investir dans cette catégorie d’actifs. Nous sommes donc heureux de pouvoir amener de la transparence à ce marché », s’est félicité hier Thomas Farley, le président du NYSE.

Dans un document mis en ligne lundi, l’institution précise sa méthodologie pour évaluer le cours de la monnaie électronique ainsi que les raisons qui l’ont menée à utiliser les informations de la plateforme Coinbase Exchange pour y parvenir.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques