A A A
Devise

Le bitcoin, roi de la capitalisation

9 août 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Photo : dedmityay / 123rf

Photo : dedmityay / 123rf

Le bitcoin a beau avoir vu sa valeur chuter ces derniers mois, il représente la moitié de la capitalisation des cryptomonnaies.

Le bitcoin approche le seuil psychologique de 50 % du total de la valeur des cryptomonnaies, ce qui pourrait pousser son cours à la hausse, indique Forbes.

LE DÉBUT DE LA HAUSSE?

C’est la première fois que ce seuil est aussi proche, depuis le sommet atteint par le bitcoin en décembre 2017. Sa valeur approchait alors les 20 000 $, alors qu’elle est de 6 500 $ présentement.

Pourtant, le bitcoin a perdu 8 % mercredi à l’annonce que la Securities and exchange commission (SEC) reportait à la fin septembre sa décision quant à la validation d’un fonds indiciel négociable en Bourse associé au bitcoin. Ce fonds permettrait à des investisseurs institutionnels de miser sur le bitcoin sans en acquérir directement.

L’atteinte de ce seuil psychologique par le bitcoin pourrait relancer une tendance haussière en faveur de cette cryptomonnaie, poursuit Forbes. Une plus grande domination du bitcoin indique une demande supérieure comparativement aux autres devises virtuelles. Ce plus grand attrait pourrait signer le début d’un marché haussier pour le roi des cryptomonnaies.

D’autant que la validation par la SEC faciliterait aussi l’investissement en bitcoin, ce qui pourrait être synonyme de hausse potentielle, indiquait dernièrement Les Echos.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000