A A A

Le Budget mine la crédibilité du gouvernement libéral, selon la FTQ

28 mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(28-05-2007)Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec(FTQ), Henri Massé, considère ce nouveau budget comme irréaliste. « Le gouvernement du Québec va achever d’entamer sa crédibilité dans la démarche de règlement du déséquilibre fiscal avec le fédéral par la dévolution de 950 millions de dollars à des baisses d’impôts des particuliers à revenu moyen et élevé plutôt qu’à la santé et à l’éducation. Quelle crédibilité nous accordera Ottawa dans le cadre de nouvelles démarches? »

« De plus, ce gouvernement se prive de toute marge de manoeuvre en vidant la réserve budgétaire pour combler l’impasse de un milliard de dollars pourtant déjà prévue pour 2008 dans le dernier budget Audet », a-t-il ajouté.

Les seules mesures approuvées par la FTQ dans ce budget concernent la modernisation des entreprises, qui encourage l’investissement. Sur l’abolition à terme de la taxe sur le capital, la centrale syndicale avait déjà mis en garde contre l’élargissement de cette mesure mur à mur. « Même les banques et les pétrolières, malgré leurs profits faramineux, vont profiter de millions de dollars de baisses d’impôts. C’est carrément scandaleux », a contesté M. Massé.

[ Retour

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000