A A A

Le CFIQ a un nouveau président

16 septembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Stéphane Langlois dirigera le Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ). C’est par acclamation que les administrateurs du CFIQ ont entériné cette nomination. Stéphane Langlois succède à Éric Lapierre, qui a remis sa démission après avoir accepté un poste à l’Autorité des marchés financiers.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’UQAM, Stéphane Langlois est actif au conseil d’administration du CFIQ depuis trois ans. Il a été président du comité des communications pendant un an. Stéphane a débuté sa carrière en valeurs mobilières comme courtier, avant de devenir responsable du développement des affaires, de la formation, du marketing, des relations publiques et de la conformité pour divers manufacturiers et distributeurs de fonds communs.

Rappelons que le CFIQ représente les sociétés de gestion de fonds communs de placement et les courtiers en épargne collective qui font affaire au Québec. Ses membres administrent et distribuent environ 95 % de tous les fonds d’investissement sous gestion, d’une valeur de près de 80 milliards de dollars d’actifs.

Le CFIQ est le volet québécois de l’Institut des fonds d’investissement du Canada.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000