A A A

Le changement de camp de Belinda Stronach stimule le huard

18 mai 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(18-05-05)Le passage de la conservatrice Belinda Stonach au parti libéralpourrait favoriser le dollar canadien, rapporte Bloomberg.

En se ralliant à Paul Martin, Mme Stronach augmente les chances du premierministre de faire accepter le budget et de gagner le vote de confiance de laChambre. «Si le budget est accepté, et cette possibilitéest maintenant plus forte, il n’y aura pas d’élection, affirmele stratège en chef des revenus fixes et des devises étrangèresTD Valeurs mobilières, Marc Lévesque. Dans ce cas, le dollar pourraitpeut-être faire un bond de 1 cent.»

Le dollar canadien a clôturé à 79.35 US cents mercredi,une remontée de 0.37 cent par rapport à la veille. Plus tôtdans la semaine, face à l’inquiétude d’une nouvelleélection, le dollar avait atteint son plus bas niveau depuis sept moisen plongeant à 78.52 cents.

La déclaration de Mme Stronach «contribue à arrêterl’hémorragie, indique l’économiste de BMO NesbittBurns à Toronto, Doug Porter. Les Libéraux ont besoin du voted’un seul des deux ministres indépendants indécis, et ilsseront probablement en sécurité jusqu’à la fin decette année.»

Loading comments, please wait.