A A A
Justice

Le conseiller Christian Turcotte dans la mire de l’AMF

6 décembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Soupçonné d’appropriation de fonds et de falsification de documents, le conseiller Christian Turcotte a vu ses comptes bancaires et ses actifs être bloqués par le Bureau de décision et de révision, à la demande de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le régulateur veut ainsi s’assurer que les sommes obtenues « sans droit » par ce représentant en assurance de personnes et en épargne collective de Sherbrooke ne soient dilapidées.

L’AMF a également demandé que l’on suspende immédiatement le droit de pratique de ce dernier afin d’éviter qu’il ne poursuive ses activités auprès d’autres investisseurs, ce qui lui a été accordé.

Selon l’AMF, Christian Turcotte Christian aurait accaparé des fonds appartenant à l’un de ses clients en concluant un contrat de vente d’actions privilégiées pour un montant de 50 000 $, promettant des intérêts annuels de 15 %, afin d’acquérir la clientèle d’un autre représentant.

« Sur la base des informations qui sont à sa disposition, l’Autorité craint que Christian Turcotte ait employé ce modus operandi auprès d’autres investisseurs au cours des derniers mois », a indiqué l’AMF.

Christian Turcotte a demandé à être entendu par le Bureau de décision et de révision. L’audience aura lieu le 16 janvier 2014.

Les personnes qui croient avoir été la cible d’une telle approche sont priées de communiquer avec l’AMF.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000