A A A
Techno

Le cours obligatoire en conformité maintenant en ligne

17 juillet 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Chambre de sécurité financière (CSF) vient de lancer son nouveau cours obligatoire en conformité. Une première pour la Chambre : le cours est offert exclusivement en ligne dans un format multimédia et interactif.

La formation de 3 UFC « Regard pratique sur la déontologie : défis et solutions » est obligatoire pour tous les membres de la Chambre. Tout le monde devra avoir suivi le cours d’ici le 30 novembre 2015 au plus tard.

À l’aide de plusieurs mises en situation, le cours entraîne le participant dans un parcours interactif multimédia, en alternant des narrations, des mises en scène vidéo et des entrevues avec des experts. Des jeux-questionnaires donnent aussi la possibilité de mettre ses connaissances à l’épreuve.

« La formation vise à s’assurer de la compréhension par tous des éléments d’une pratique conforme et qui inspire confiance, souligne Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre, dans une vidéo d’introduction mise en ligne sur le site YouTube. Conçue à partir de plusieurs analyses de la pratique professionnelle, la formation a été enrichie par plusieurs groupes de discussions avec des experts et avec des membres de divers horizons », ajoute M. Labelle.

Bien reçu
Selon la CSF, le cours a été très apprécié par les membres et par les experts présents lors de sa première présentation en juin, en marge de l’assemblée générale annuelle. Dans une évaluation effectuée à cette occasion, le cours a obtenu un haut taux de satisfaction globale, soit 93 %.

« Tout le contenu ne sera pas entièrement nouveau pour vous, mais tout le monde va apprendre quelque chose. Pour les aspects qui vous seront connus, ils seront approfondis et renforcés. D’une manière ou d’une autre, je n’en doute pas, vous allez apprécier cette formation que nous avons voulue dynamique et interactive », affirme M. Labelle.

Offert dès maintenant
Le cours peut être commandé et suivi directement en ligne sur le site Internet de la Chambre. Il est offert au tarif de 35 $ (taxes en sus) pour 3 UFC, soit à un coût nettement inférieur à celui d’une activité de formation à distance de même durée offerte par la Chambre.

Si vous le suivez avant le 30 novembre 2013, les 3 UFC feront partie des 10 UFC que vous devez accumuler au cours de la présente période de référence se terminant le 30 novembre 2013. Si vous le suivez après le 30 novembre 2013, les 3 UFC s’appliqueront à la prochaine période de référence se terminant le 30 novembre 2015.

Loading comments, please wait.