A A A

Le Fonds de solidarité atteint un nouveau sommet d’investissements

12 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Pour souligner ses 25 ans, le Fonds de solidarité FTQ (FSTQ) a annoncé hier un nouveau record d’investissements, soit 730 millions de dollars, pour son exercice financier. Cela représente une hausse de 9 % par rapport aux 668 millions de dollars que le FSTQ a investis au cours de l’exercice précédent.

En incluant le réseau des fonds régionaux, 140 entreprises ont ainsi bénéficié des investissements du FSTQ en 2007. Des entreprises du secteur minier (Osisko Exploration et Canadian Royalties), du secteur des services financiers (Addenda Capital), et du secteur aérospatial (Mecachrome international et Sonaca NMF) ont reçu le soutien financier du FSTQ.

«Nous sommes très fiers du volume d’investissements réalisé au cours de la dernière année, alors que le Fonds célèbre ses 25 ans d’existence», a indiqué Gaétan Morin, premier vice-président à l’investissement au FSTQ.

L’actif net du FSTQ atteignait, au 30 novembre dernier, 7,4 milliards de dollars. Il compte maintenant plus de 575 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d’autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 122 000 emplois.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000