A A A
Affaires

Le Fonds de solidarité et SSQ lancent Sécurifonds

10 février 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

plante_argent_croissance_hausse_nature_monnaie_425Le Fonds de solidarité FTQ (FSTQ) s’est associé avec SSQ Groupe financier pour lancer le fonds Sécurifonds.

Il s’agit d’un fonds distinct équilibré enregistré dans un FERR. Le FSTQ et SSQ l’ont conçu afin de permettre aux actionnaires retraités du FSTQ de transformer leur REER en un FERR aux couleurs de l’organisme syndical.

« Auparavant, lorsque venait le moment de convertir leur REER en FERR, les actionnaires du Fonds devaient contacter eux-mêmes les différentes institutions financières et prendre le temps d’analyser les nombreux produits offerts sur le marché. Maintenant, ils peuvent opter pour une solution clé en main offerte conjointement par SSQ Groupe financier et Sécurifonds, et ainsi bénéficier de conditions avantageuses. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la protection du patrimoine que les travailleurs québécois ont mis toute une vie à accumuler », a indiqué René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

Sécurifonds est un fonds distinct équilibré contenant des obligations et des actions avec une garantie du capital à 100 % aussi bien à l’échéance qu’au décès, selon certaines modalités et conditions. C’est SSQ Groupe financier qui en assure l’administration.

Le FSTQ a profité du lancement de Sécurifonds pour rappeler que sa campagne de souscription 2011 bat toujours son plein et que le nombre d’actions qu’il peut émettre n’est pas limité.

Il souligne également les avantages fiscaux liés à l’achat des actions du FSTQ. En effet, grâce aux 30 % d’économies d’impôt supplémentaires que procure le REER du FSTQ, un travailleur peut économiser 100 000 $ en 25 ans en ne déboursant que 22 000 $, ou 880 $ nets par année. Cette projection financière suppose une souscription en fin d’année et un taux de rendement annuel composé de 3 %.

« S’il avait choisi un autre produit de placement comme un fonds commun équilibré canadien, ses économies ne s’élèveraient qu’à 67 500 $ sur la même période », estime le fonds de travailleurs.

Le FSTQ compte plus de 577 000 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 150 133 emplois. Au 30 novembre 2010, son actif net se chiffrait à 7,7 milliards de dollars.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000