A A A
Affaires

Le fonds le moins cher au pays

20 septembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme Horizons BetaPro vient de commercialiser un fonds négocié en Bourse (FNB) comportant des frais de gestion de 0,07 % seulement. BetaPro affirme qu’il s’agit des frais de gestion les plus bas au Canada. Le produit en question est le fonds BetaPro S&P/TSX 60, dont le symbole est HXT à la Bourse de Toronto, où il s’y négocie depuis mercredi dernier.

Ce fonds reproduit S&P/TSX 60, l’indice phare des actions canadiennes. Il compte pour 75 % de la capitalisation boursière du marché canadien des actions.

BetaPro veut donc livrer bataille aux FNB de BMO, dont le fonds Dow Jones Canada Titans 60 affiche des frais de 0,15 %, au célèbre iShares S&P/TSX 60, qui perçoit des frais de gestion de 0,17 %. Le HXT de Beta Pro est donc moitié moins cher.

« À notre avis, l’indice S&P/TSX 60 est la référence la plus importante du marché des actions canadiennes. Le HXT représente un autre jalon pour ceux qui investissent dans les FNB. Il inaugure une nouvelle ère de concurrence dans l’industrie canadienne des FNB qui conduira à des frais encore plus bas et à meilleur choix pour les investisseurs », a indiqué Howard Atkinson, président de Horizons Beta Pro.

Le HXT est un FNB sans effet de levier. Le gestionnaire utilise des swaps sur transfert de rendement pour calquer la performance de l’indice S&P/TSX 60.

Au moment de mettre en ligne, le fonds HXT se négociait à environ 10 $ la part, sur un volume moyen de 3 millions de titres à la Bourse de Toronto.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000