A A A
Établissements

Le fonds Omega actions privilégiées sera fermé aux nouveaux investisseurs

29 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


À compter du 30 septembre 2012, vos clients qui ne détiendront pas déjà des parts du fonds Omega actions privilégiées ne pourront plus s’en procurer.

En effet, Placements Banque Nationale (PBN) vient d’annoncer la fermeture de ce fonds aux nouveaux investisseurs. Cela permettra au gestionnaire Intact Gestion de placements de « continuer d’appliquer sa philosophie de placement », indique PBN.

Toutefois, les parts du fonds Omega actions privilégiées continueront d’être offertes aux détenteurs existants et à certains autres investisseurs, incluant les fonds gérés par PBN ou ses filiales.

Lancé en 2007, le fonds Omega actions privilégiées s’est révélé un « excellent produit de placement pour les investisseurs cherchant des distributions régulières sous forme de revenus de dividendes », souligne Michel Falk, président de PBN. La taille de ce fonds a progressé de façon continue depuis 2007. Il compte actuellement 470 millions de dollars d’actifs sous gestion.

Dans son guide Investir en 2012, le conseiller Michel Marcoux vante les mérites du fonds Omega actions privilégiées : « Ce produit offre une solution de remplacement très intéressante aux obligations ou aux fonds d’obligations, même s’il est un peu plus volatil. En effet, il comporte deux avantages : un revenu régulier avantageux sur le plan fiscal et la possibilité de profiter de la croissance du marché boursier. Pour les investisseurs qui ont besoin d’un revenu régulier, ce fonds est, à toutes fins utiles, un produit miracle. »

PBN compte lancer prochainement le fonds Altamira actions privilégiées afin de répondre aux besoins des nouveaux investisseurs qui cherchent à la fois un revenu de dividendes et la préservation de leur capital. Ce fonds aura pour objectif d’investir dans un portefeuille diversifié d’actions privilégiées versant des dividendes.

Par ailleurs, PBN a  annoncé la nomination de la firme Westwood International Advisors à titre de gestionnaire du fonds Omega marchés émergents, lequel a été renommé Westwood marchés émergents. Enfin, la firme commercialisera bientôt deux nouveaux fonds communs, le fonds Westwood actions mondiales et le Westwood de dividendes mondial.

Loading comments, please wait.