A A A

Le gala des Prix canadiens d’investissement 2007 couronne plusieurs sociétés de placement

3 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le 29 novembre dernier se tenait le 13e gala des Prix canadiens d’investissement(Canadian Investment Awards). Lors de cette soirée, plusieurs sociétés de placement, dont la Société de gestion AGF, Placements CI, Fonds Mutuels TD et Investissements Manuvie, ainsi que leurs produits de placement, ont été reconnus pour leur performance et leur engagement soutenu à l’excellence au sein de l’industrie canadienne des services financiers.


AGF : trois fonds se distinguent et Blake C.Goldring est déclaré « Personne influente de l’année »
Tout d’abord, trois fonds de la Société de gestion AGF Limitée(AGF)ont de nouveau gagné des prix pour leur performance. De plus, Blake C.Goldring, président du conseil et chef de la direction d’AGF, a remporté le prix de « Personne influente de l’année ».

Au cours des douze derniers mois, AGF a connu une croissance sans précédent durant ses 50 ans de services en gestion du patrimoine. « Ce succès nous incite à travailler encore plus fort pour développer et offrir des produits qui répondent aux besoins de nos clients, des services à valeur ajoutée auxquels nos clients s’attendent et des connaissances supérieures en gestion de placements », rapporte M. Goldring.

Voici les fonds AGF qui ont encore une fois remporté des prix pour leur performance :

– Catégorie d’actions européennes AGF, meilleur fonds d’actions européennes pour la deuxième année de suite et pour la cinquième fois depuis 2001;

– Fonds de métaux précieux AGF, meilleur fonds d’actions de métaux précieux pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois depuis 2001;

– Fonds de marchés en émergence AGF, meilleur fonds de marchés en émergence pour la troisième année de suite.

Quant au récipiendaire du prix « Personne influente de l’année », Blake C.Goldring a été choisi pour sa performance, sa contribution au monde des affaires dans les douze derniers mois, ainsi que son dévouement de longue date à la communauté : promotion d’un environnement durable avec le Fonds mondial pour la nature(WWF-Canada), accès à des études de qualité par le biais d’initiatives régionales et internationales, soutien au Centre canadien du film. M. Goldring a aussi fondé la Canada Company qui vise à combler le fossé entre le monde des affaires et les militaires, et a pris part au premier Conseil international du Canada(CIC)qui encourage les débats publics face aux politiques étrangères.

Placements CI : « Société de fonds de l’année » pour une deuxième année consécutive

Placements CI(CI)a obtenu le prix « Société de fonds de l’année » pour une deuxième année de suite. Elle s’est aussi classée parmi les meilleures sociétés de fonds dans les catégories de fonds canadiens équilibrés et fonds d’actions américaines.

Le gagnant du prix « Société de fonds de l’année » est choisi par un groupe d’analystes indépendants pour son excellence dans neuf catégories : performance, gestion, envergure des catégories de fonds, engagement de la société dans la communauté, service à l’industrie, éducation des investisseurs et des conseillers, volatilité/risque, gouvernance des fonds et communication aux porteurs de parts. C’est la 3e fois que Placements CI remporte ce titre.

Dans la catégorie des fonds canadiens équilibrés, c’est le Fonds de revenu et de croissance Signature de CI qui a remporté les honneurs.

Finalement, le Fonds de valeur américaine CI a obtenu le titre de « Meilleur Fonds d’actions américaines » pour la 3e année consécutive.

Fonds Mutuels TD : le Fonds de moyennes sociétés américaines TD remporte la palme

L’industrie canadienne des placements a aussi récompensé les Fonds Mutuels TD, nommant son Fonds de moyennes sociétés américaines TD le « Fonds d’actions de sociétés américaines à petite et à moyenne capitalisation de l’année ».

Ce prix, décerné par les analystes, récompense un fonds qui démontre son excellence selon divers critères quantitatifs et qualitatifs(résultats, profil risque/rendement, structure des honoraires, qualité de la gestion, etc.).

Investissements Manuvie reçoit le prix de l’innovation en matière de produits et de marketing

Lors de la remise des récompenses, Investissements Manuvie s’est vu décerner deux prix se rapportant au lancement de RevenuPlus, un produit qui aide les Canadiens à constituer et à protéger leur épargne-retraite. C’est le premier produit de son genre au Canada.

RevenuPlus a été désigné « Meilleure nouvelle initiative » et Investissements Manuvie a obtenu le prix « Meilleur marketing » pour son lancement.

« Le lancement de RevenuPlus a été le plus fructueux de nos lancements de produits au Canada, affirme M. Roy Firth, vice-président directeur, Gestion de patrimoine, Individuelle, Canada, Financière Manuvie. Les épargnants canadiens ont l’avantage de savoir que ce produit est déjà très populaire aux États-Unis, où il jouit d’une excellente réputation, et qu’il leur offre un moyen unique de protéger et de gérer l’épargne qu’ils ont accumulée, à un moment crucial dans leur vie. »

Lancé en octobre 2006, RevenuPlus représente non seulement un nouveau produit, mais une toute nouvelle catégorie de produit sur le marché canadien des services financiers, puisqu’il est doté de la garantie de retrait minimum(GRM). Après son lancement au Canada, Manuvie a fait l’essai du produit, en différentes versions, dans des pays d’Asie où elle est présente.

Pour promouvoir son produit, Investissements Manuvie a dû mettre sur pied d’une vaste campagne de marketing et de sensibilisation auprès des médias, une vidéo destinée aux baby-boomers, une série de publicités grand public et d’autres destinées aux conseillers financiers et à leurs clients parues dans une publication interne, le magazine Solut!ons. Enfin, un nouveau site Internet à www.revenuplusmanuvie.ca a été créé pour mettre en valeur l’ensemble du produit ainsi que la campagne de sensibilisation et de marketing destinée à promouvoir RevenuPlus.

En moins de 10 mois, RevenuPlus a généré des souscriptions de plus de deux milliards de dollars. En octobre, Manuvie a amélioré le produit en y incluant un revenu garanti à vie, sans frais supplémentaires.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000