A A A

Le grand patron du Groupe TMX sera un Américain

10 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Comme le laissait filtrer la rumeur le mois dernier, Luc Bertrand ne sera pas le chef de la direction du Groupe TMX, la nouvelle entité issue de la fusion entre la Bourse de Montréal et le Groupe TSX.

Le grand patron du Groupe TMX sera l’Américain Thomas Kloet, qui entrera en fonction le 14 juillet prochain une fois qu’il aura réglé des questions d’immigration avec les autorités canadiennes. À l’unanimité, le conseil du Groupe TSX a retenu sa candidature après avoir effectué «une recherche internationale intensive».

Luc Bertrand demeurera au poste de chef adjoint de la direction du Groupe TMX. Il dirige toujours par ailleurs les activités de la Bourse de Montréal.

Comptable de formation, Thomas Kloet, 50 ans, était jusqu’ici vice-président principal et chef de l’exploitation de Newedge USA LLC, un courtier de San Francisco spécialisé dans les dérivés sur les marchandises. Avant de se joindre à Newedge, Thomas Kloet a été chef de la direction de Bourse de Singapour.

Sa mission principale consistera à intégrer les activités de la Bourse de Montréal à celles du Groupe TSX. Wayne Fox, président du conseil du Groupe TSX, a vanté la «feuille de route très impressionnante de M. Kloet dans un grand nombre de secteurs clés.» Entres autres réalisations, Thomas Kloet a été l’artisan de l’intégration de la Bourse de Singapour et du Marché monétaire international de Singapour dans la Bourse SGX et son inscription à la cote en 2000.

Loading comments, please wait.