A A A
Affaires

Le Groupe TMX lance un nouvel indice boursier canadien

15 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

bourse_graphique_425
Les investisseurs adeptes des actions canadiennes à faible capitalisation peuvent maintenant comparer leurs performances à celles du nouvel indice S&P/TSX de croissance 30.

Lancé hier, cet indice mesure le rendement de 30 des titres les plus importants et les plus liquides compris dans l’indice composé S&P/TSX de croissance, l’indicateur élargi du marché des titres canadiens à très faible capitalisation.

Les 10 plus grandes entreprises dont les actions seront comprises dans le S&P de croissance 30 sont (pour l’instant) ATAC Resources, Canacol Energy, Rainy River Resources, Canaco Resources, Rare Element Resources, Ithaca Energy, Bear Creek Mining, Alange Energy, Quest Rare Minerals et Painted Pony Petroleum.

Un fonds négocié en Bourse (FNB) qui piste l’indice S&P de croissance 30 sera commercialisé jeudi prochain, mais il ne sera offert que sur le système Arca de la Bourse de New York.

«Avec le lancement de cet indice, les investisseurs pourront pour la première fois suivre le rendement d’un segment du marché boursier canadien qui offre des titres à faible capitalisation très liquides et à rendement élevé», a souligné la firme Standard & Poor’s, qui gère les indices boursiers pour le Groupe TMX.

Le S&P de croissance 30 sera rajusté sur une base trimestrielle, soir à la fin des mois de mars, juin, septembre et décembre. Pour faire partie de l’indice, une action devra être émise par une entreprise incorporée au Canada. Elle devra représenter au moins 0,05 % de la capitalisation totale de l’indice.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000