A A A
Techno

Le Groupe TMX lance une nouvelle plateforme

23 septembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Une nouvelle plateforme de négociation lancée par le groupe TMX, la Bourse Alpha TSX, est entrée en vigueur lundi. Celle-ci est conçue pour améliorer la qualité de l’exécution pour les investisseurs et réduire les coûts pour les courtiers.

Approuvées par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario au printemps, les nouvelles fonctionnalités d’Alpha comprennent :

• un seuil de taille minimale pour les ordres qui apportent de la liquidité;
• une tarification concurrentielle pour les ordres actifs acheminés;
• un délai de traitement (ralentisseur) pour les ordres à découvert.

« RENDRE LES MARCHÉS CANADIENS PLUS ATTRAYANTS »

En plus de ces modifications, le nouveau modèle a fait l’objet d’une migration vers le moteur de négociation de haute performance du Groupe TMX, TMX Quantum XAM. Ainsi, les enchères d’ouverture sur Alpha ont été éliminées et sa fonctionnalité IntraSpread ainsi que TMX Select sont désormais désactivées.

« Nous sommes déterminés à renforcer les liens avec notre clientèle et à promouvoir l’adoption de solutions qui répondent à leurs besoins », explique dans un communiqué Nick Thadaney, président et chef de la direction, Marchés boursiers mondiaux au sein du Groupe TMX.

« Le nouveau modèle de négociation d’Alpha est le fruit de consultations permanentes auprès d’un vaste groupe d’acteurs du secteur et de leur rétroaction, ajoute-t-il. Nous continuons d’explorer activement des moyens d’aider nos clients à connaître encore plus de succès et de rendre les marchés canadiens encore plus attrayants. »

DONNER DAVANTAGE DE MOYENS AUX INVESTISSEURS

À l’automne dernier, le Groupe TMX avait annoncé une réorganisation de son offre en matière de négociation de titres de participation. L’objectif affiché était alors de « retenir les flux d’ordres canadiens », « donner les moyens d’agir aux investisseurs naturels et aux autres participants qui ne sont pas sensibles à la latence pour négocier en toute confiance » et « réduire la complexité du marché ».

La prochaine étape de cette série de changements consistera en l’introduction des ordres à durée étendue de la Bourse de Toronto, prévue pour le 16 novembre.

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d’actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques