A A A
Dollar

Le huard à un creux de près de cinq ans

24 janvier 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le dollar canadien s’est retrouvé sous la barre des 0,90 $US, jeudi en avant-midi, un seuil qu’il n’avait pas franchi depuis près de cinq ans.

Durant sa dégringolade, le huard a même atteint 0,8973 $US avant de remonter. Il faut reculer jusqu’à avril 2007 pour voir le dollar canadien si bas.

À l’évidence, les cambistes réagissent négativement aux déclarations de la Banque du Canada, faites mercredi dernier. L’organisme fédéral a indiqué entre autres que, « en dépit de la dépréciation du dollar canadien ces derniers mois, la vigueur du dollar va continuer à poser des défis pour les exportations autres que les produits de base ».

Les spécialistes ont interprété les commentaires de la banque centrale comme un signe que le dollar canadien pourrait être encore surévalué.

La Banque du Canada a également manifesté son inquiétude relativement au taux d’inflation au pays, qui demeure plus bas que prévu, et qui ne parviendra pas à se hisser au taux idéal de 2 % d’ici 2016, selon les experts de l’institution.

À lire : Quelle croissance pour les cinq prochaines années?

Loading comments, please wait.