A A A
Or

Eric Sprott passe le flambeau

23 janvier 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Eric Sprott

Un des investisseurs canadiens les plus connus des dernières années vient de tirer sa révérence en tant que gestionnaire de portefeuille principal des différents fonds qu’il a créés, rapportent différents médias, dont le Financial Post.

Eric Sprott, l’homme derrière Sprott Asset Management, véritable apôtre de l’investissement massif dans l’or, demeure toutefois à la tête de la société en tant que PDG et actionnaire majoritaire.

Celui qui a défié les conventions au milieu des années 2000 en plaçant toutes ses billes dans le secteur des métaux précieux – surtout aurifère – à une époque où ce secteur était considéré comme volatile avait annoncé son intention de prendre du recul l’année dernière.

Âgé de 70 ans, M. Sprott compte demeurer actif en tant que représentant de sa firme auprès des clients et des investisseurs.

Il passe ainsi les rênes de la gestion des portefeuilles de Sprott Canadian Equity Fund et de Sprott Canadian Equity Class à deux nouveaux venus, Jonathan Weisblatt et James Bowen.

Quant à la gestion des portefeuilles de Sprott Hedge Fund LP, Sprott Hedge Fund LP II et de Sprott Bull/Bear RSP Fund, elles seront en partie assumées par Jason Mayer et Maria Smirnova, sous la supervision du gestionnaire chevronné Paul Wong.

Profitez-en pour lire ou relire l’entrevue que le célèbre investisseur avait accordée à Conseiller.ca en 2013.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques