A A A

Le Nasdaq, une réplique du Nikkei?

18 juillet 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(18-07-2005)La président de Harris Investment Management, Donald Coxe,trouve que l’évolution du Nasdaq depuis 2000 ressemble às’y méprendre à celle de l’indice japonais Nikkeidans les années 1990, rapporte Advisor.ca.

En examinant la courbe du Nasdaq depuis 2000, Donald Coxe a constatéqu’elle présentait la même configuration que celle du Nikkei,mais avec un décalage de 10 ans. En 14 ans, le Nikkei a chutéde 80 %, mais a connu quatre remontées importantes entre son premiercreux de 1992 et son dernier de 2003.

Le rallye sur le Nasdaq est survenu à la suite de son creux de 2002,imitant le Nikkei exactement 10 ans plus tard.

Si le Nasdaq est une réplique du Nikkei, dit Donald Coxe, on peut prévoirqu’il continuera sa progression jusqu’à l’an prochainavant de connaître une phase baissière de deux ans.

Il conseille aux investisseurs de se méfier des titres technologiques.L’explosion du cours de Google et la pléthore d’analystesspécialisés en technologie sont des signes que les Américainsdemeurent hantés par les actions d’entreprises de haute technologie.

Il recommande d’investir dans les obligations long terme de premièrequalité et de surpondérer le secteur du pétrole et du gaz.

Loading comments, please wait.