A A A
Établissements

Le PDG de Manuvie passe à la caisse

26 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Si Yves Michaud est actionnaire de la Financière Manuvie, il doit être en train de fourbir ses armes! En 2012, Donald Guloien, grand patron de Manuvie, a vu sa rémunération globale bondir de 21 % pour atteindre 10,4 millions de dollars, signale l’agence Bloomberg News.

Son salaire de base a été de 1,08 million de dollars en 2012, comparativement à 986 550 dollars en 2011. Son boni annuel s’est chiffré à 2,7 millions de dollars et ses attributions en actions et en options, à 6 millions.

« M. Guloien a poursuivi sa direction transformationnelle de la Société au cours de 2012. Travaillant simultanément sur de nombreux fronts, il a approfondi et aiguisé l’orientation stratégique de la Société, a parrainé des initiatives à l’échelle de l’entreprise en matière de structure organisationnelle et de développement du leadership, a communiqué efficacement à l’externe en soutien des initiatives en matière de politiques mondiales et nationales appropriées pour la comptabilité et la réglementation et a atteint un équilibre dans ses décisions entre la croissance future et la réduction des risques actuels », a expliqué Manuvie.

En 2012, la Financière Manuvie a dégagé un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars, comparativement à 129 millions l’année précédente. Au cours de l’exercice, son action s’est appréciée de 17 %.

À lire :

La CIBC réduit la rémunération de son PDG

Desjardins : la coopération contre vents et marées

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000