A A A
Affaires

Le président de Fiera Capital parmi les grands

29 avril 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Jean-Guy Desjardins, président du conseil d’administration et chef de la direction de Fiera Capital, écrira une page d’histoire du milieu financier en recevant le prix CFA Institute Award for Excellence le 11 juin prochain. Premier Québécois et deuxième Canadien à se mériter cette prestigieuse distinction, il rejoindra ainsi ses illustres prédécesseurs, dont John Bogle, Sir John Marks Templeton, Peter Bernstein et Warren Buffett.

La décision du jury de sélection aurait été motivée par le parcours exceptionnel de Fiera Capital, de même que par la capacité de M. Desjardins, analyste financier agréé (CFA) depuis 1990, à en gérer la croissance actuelle et future.

Puisque seulement neuf autres personnalités du milieu financier ont reçu ce prix depuis 1990, Jean-Guy Desjardins s’est dit touché par cet honneur qui lui est décerné par ses pairs.

« Je suis honoré de recevoir une telle marque de reconnaissance de la part du CFA Institute et de me joindre à un groupe de lauréats aussi remarquables », a déclaré M. Desjardins par voie de communiqué. Le crédit revient avant tout à mon équipe, dont le travail et l’innovation font de Fiera Capital un chef de file et une référence dans l’industrie de la gestion de placement. »

Le prix lui sera remis le 11 juin, à Montréal, dans le cadre d’un événement de l’Association CFA Montréal.

Fiera Capital compte actuellement une équipe de 450 professionnels et des actifs sous gestion évalués à 91 G$.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques