A A A
Affaires

Le président de la RBC empoche 7,5 M$

11 mars 2015 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Banque Royale du Canada (RBC) a accordé au président et chef de la direction, Dave McKay, une rémunération directe globale de 7,5 millions de dollars pour 2014, selon les informations contenues dans sa circulaire d’information 2015. Ce montant représente une augmentation d’environ 2 M$ par rapport à ce qu’il a obtenu en 2013.

Venu en relève de Gordon M. Nixon, M. McKay est devenu le président de RBC le 26 février 2014 ainsi que le chef de la direction le 1er août 2014. Il était auparavant Chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises.

Maintenant à la retraite, M. Nixon a de son côté empoché une rémunération globale de 9,2 M$. La majorité de cette somme (6 M$) provient des primes incitatives à moyen et long terme.

Bénéfice record

RBC a dégagé un bénéfice record de 9 milliards de dollars en 2014, une hausse de 8 % par rapport à l’exercice précédent, a enregistré un fort rendement des capitaux propres de 19 % et a affiché une solide situation du compte capital (9,9 %).

« En 2014, RBC a enregistré des bénéfices records dans tous ses secteurs d’activité et a atteint ses objectifs stratégiques, a déclaré par voie de communiqué Katie Taylor, présidente du conseil de RBC. Grâce à sa stratégie ciblée, à sa solidité financière et à son modèle de gestion diversifié, RBC est en bonne position pour continuer d’offrir une valeur à long terme. »

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques