A A A

Le prix de l’or pourrait doubler

22 mai 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’analyste John Hill, de Citigroup, croit que le prix de l’or pourrait doubler par rapport à son cours actuel de 920 $US l’once.

Des éléments macroéconomiques et le déséquilibre entre l’offre et la demande pousseront à la hausse le prix du métal jaune. John Hill indique que la récente correction de l’or ne s’est pas traduite par un affaissement significatif du cours. Au contraire, celui-ci s’est maintenu avec vigueur.

L’expert précise que les mesures prises par les gouvernements pour juguler la crise mondiale du crédit ont des effets inflationnistes à long terme, ce qui favorise les investissements dans l’or. De plus, la demande en or-métal demeure élevée, particulièrement en Chine et en Russie où l’émergence d’une classe moyenne friande de produits de luxe exerce une pression sur les quantités de métal utilisé dans la fabrication de bijoux.

Selon le World Gold Council, les investissements dans la production d’or ont bondi de 163 % à 284 tonnes au cours du 1er trimestre de 2008.

Pour la période 2008-2010, Citigroup a établi le prix de l’or dans une fourchette qui va de 906 à 1 000 $US l’once. Mais ce sommet a déjà été franchi le 17 mars dernier, lorsque le prix de l’or a clôturé à 1 030 $US avant de se replier aux niveaux actuels. En moyenne, le prix de l’or a été de 924 $US l’once au cours du 1er trimestre de 2008.

Loading comments, please wait.