A A A
Certificat

L’ACCVM à la recherche de jeunes leaders talentueux

27 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

palmares_prix_succes_reussite_gagnant_425L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a dévoilé cette semaine la composition du jury de l’édition 2016 du Prix du leader de moins de 40 ans. Les candidats ont quant à eux jusqu’à mardi à 17 h pour déposer leur dossier.

Le Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM « rend hommage à la nouvelle génération de jeunes professionnels très talentueux et hautement motivés dont le dynamisme, le dévouement ainsi que les qualités personnelles et professionnelles et les réalisations exceptionnelles ont rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières et des services financiers ».

Pour poser une candidature, la personne doit travailler à temps plein pour une société membre de l’ACCVM, avoir eu moins de 40 ans au 31 décembre 2015 et n’avoir jamais été lauréate du prix. Quiconque peut par ailleurs proposer un candidat en remplissant le formulaire de nomination en ligne.

Le lauréat sera désigné par un jury dont la composition a été dévoilée cette semaine. Comme chaque année depuis la création du prix, c’est Milton McClaren qui en aura la présidence. Ce professeur émérite supervise des étudiants inscrits au programme de doctorat à l’Université Simon Fraser.

CÉRÉMONIE LE 27 OCTOBRE

M. McClaren sera épaulé cette année par l’ex-ministre des Finances du Canada, Joe Oliver, ancien président et chef de la direction de l’ACCVM et aujourd’hui consultant auprès d’un groupe de réflexion sur l’économie; Christiane Bergevin, ex-présidente de SNC-Lavalin Capital et ex-vice-présidente directrice du Mouvement Desjardins, viendra compléter le trio. Mme Bergerin conseille aujourd’hui les femmes du milieu des affaires.

Ce jury aura pour mission de désigner le lauréat 2016 en tenant compte de plusieurs critères tels que les réalisations professionnelles, l’engagement envers le secteur financier canadien (participation à des évènements ou des ateliers, recrutement d’étudiants), l’engagement envers la formation (promotion de la formation continue, enseignement, mentorat, encadrement) et l’engagement social et le bénévolat.

Le nom du gagnant sera dévoilé à l’occasion de la Cérémonie des juges du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM, qui se tiendra le 27 octobre prochain à Toronto. Celui-ci entrera alors au Temple de la renommée de l’ACCVM pour le secteur des valeurs mobilières. Il profitera en outre d’un mentorat aux côtés d’un leader de l’industrie et se verra offrir un cours personnalisé de son choix au sein du Smarten Up Institute de Toronto, ou dans une université ou un collège partenaire.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques