A A A

Le programme d’accréditation des CGA est remanié

23 août 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(23-08-2005)Afin de répondre aux exigences toujours croissantes du monde des affaires,CGA-CANADA et l’Ordre des CGA du Québec ont revu et corrigéle programme d’accréditation menant à l’obtentiondu titre de CGA.

Ainsi, le programme proposera dès septembre 2006 une formule amélioréequi favorisera le «développement de l’ensemble des compétenceset qualités que recherchent les milieux professionnels des experts-comptables».Les valeurs d’éthique et d’intégrité essentiellesà l’exercice de l’expertise comptable seront au centre desobjectifs poursuivis par ce programme en vue de sensibiliser davantage les candidatsà leur devoir de protection du public.

Pour les candidats du Québec, cette refonte apporte des modificationsmajeures à l’ensemble du programme d’accréditation,certaines de ces modifications s’appliquant déjà aux étudiantsinscrits à l’Ordre.

Les étudiants inscrits à l’Ordre avant le 1er janvier 2000devront choisir le cheminement auquel ils adhéreront en vue de finaliserle programme menant à leur accréditation. À cette fin,ils devront préciser par écrit à l’Ordre s’ilsdésirent se prévaloir des dispositions de la clause transitoireou s’ils souhaitent maintenir le cheminement qui leur était jusqu’àprésent imposé. Les candidats ne désirant pas bénéficierde la clause transitoire devront cependant s’assurer de tenir compte dufait que les notes de cours et les examens prévus par ce cheminementne seront offerts que pour une période limitée.

Pour connaître le contenu du nouveau programme national d’accréditation,cliquezici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000