A A A

Le regroupement de la Bourse de Montréal et du Groupe TSX est maintenant complété!

2 mai 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Jeudi, le Groupe TSX et la Bourse de Montréal ont finalement complété le regroupement de leurs activités afin de créer le Groupe TMX Inc.

« Notre nouvelle société redéfinira les marchés boursiers canadiens et renforcera sa position à l’échelle mondiale », soutient Michael Ptasznik, co-chef de la direction par intérim de Groupe TSX.

Luc Bertrand, président et chef de la direction de la Bourse, ajoute : « Nous sommes heureux de former le groupe TMX. Nous sommes en train de bâtir un marché boursier canadien intégré qui rassemble la négociation au comptant et la négociation des produits dérivés. Notre objectif est d’occuper une position distincte dans l’univers des marchés boursiers. »

Selon la convention de regroupement, Groupe TSX a ajouté cinq administrateurs résidant au Québec à son conseil d’administration : Luc Bertrand, Denyse Chicoyne, Carmand Normand, Jean Turmel et Laurent Verreault.

Hier, M. Bertrand a été nommé au poste de chef adjoint de la direction de Groupe TSX. Il garde aussi son titre de président et chef de la direction de la Bourse de Montréal.

Le prix d’achat a été comblé par l’émission de 15 316 613 actions de Groupe TSX et le versement de 428,2 millions de dollars aux actionnaires de la Bourse. Les actions de la Bourse seront retirées de la cote au plus tôt aujourd’hui, 2 mai, à la fermeture des marchés. La négociation des actions du nouveau groupe continuera sous la dénomination sociale Groupe TSX jusqu’à ce que ce dernier décide de changer sa dénomination sociale pour Groupe TMX Inc. le ou vers le 11 juin 2008, à la suite de l’approbation des actions de Groupe TSX.

Loading comments, please wait.