A A A

Le RICIFQ somme Option consommateurs et Protégez-Vous de se rétracter

2 octobre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Regroupement indépendant des conseillers de l’industrie financière du Québec(RICIFQ)met en demeure le groupe Option consommateurs et le magazine Protégez-Vous de cesser immédiatement de publiciser les résultats de l’enquête intitulée L’incompétence règne, la moitié des conseillers financiers échouent le test.

Le RICIFQ considère que cette étude est diffamatoire et qu’elle cause des « dommages importants » aux membres du RICIFQ et à l’ensemble des conseillers de l’industrie financière. Cette enquête a été menée « à partir de rencontres qui n’ont aucune valeur technique pour évaluer la compétence de nos pairs », a indiqué Larry Bathurst, président du RICIFQ.

Après en avoir effectué une analyse approfondie, le RICIFQ conclut que l’enquête ne répond pas aux critères journalistiques de rigueur et d’objectivité nécessaires en de telles circonstances. Et qu’elle ne justifie aucunement le titre « ravageur et trompeur » utilisé.

Le RICIFQ demande donc une rétractation « en bonne et due forme » dans la prochaine édition de Protégez-Vous. Le regroupement veut que les deux parties admettent que le titre ne reflète pas la réalité de la situation dans l’ensemble du domaine de la distribution de produits et services, et que la méthodologie de l’enquête était déficiente.

À défaut d’une telle rétractation, le RICIFQ « n’aura d’autre choix que de conseiller à ses membres de prendre les mesures appropriées ».

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000