A A A

Le salaire ne suffit pas

14 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Un récent sondage mené pour le compte de la firme Robert Half International révèle qu’il ne suffit pas d’offrir un salaire élevé pour attirer des candidats prometteurs.

En effet, quelque 31 % des directeurs financiers interrogés par Robert Half ont déclaré que, outre le salaire,  la mesure incitative la plus efficace pour attirer les spécialistes en comptabilité était les avantages sociaux.

C’est que, au fil des ans, la popularité des avantages sociaux a augmenté sensiblement. Par exemple, la hausse du coût des soins de santé a fait grimper la valeur que les travailleurs leur accordent. Selon Robert Half, les employeurs ont intérêt à réagir en conséquence.

«Les entreprises qui n’offrent pas des conditions d’emploi étendues, incluant une rémunération concurrentielle et un ensemble d’avantages sociaux, risquent de perdre les meilleurs candidats au profit de leurs concurrents», note Robert Half International.

À cet effet, les réponses au sondage sont limpides. Voici ce qu’ont répondu les directeurs financiers à la question suivante: «Selon vous, laquelle des mesures incitatives suivantes est la plus efficace pour attirer les meilleurs candidats en comptabilité ?»

Réponse

2008

2003

Salaires plus élevés que la concurrence

31%

46%

Ensemble d’avantages sociaux

20%

1%

Télétravail et (ou) horaires flexibles

20%

28%

Primes à la signature

4%

7%

Jours de vacances supplémentaires

4%

11%

Autre

1%

1%

Aucun/n’en offre pas

1%

5%

Ne sait pas

19%

1%

Total

100%

100%

Comme on peut le constater, le salaire ne suffit plus. La progression la plus importante se situe au chapitre des avantages sociaux.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000