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Le site Internet de Desjardins se distingue

4 décembre 2007 | Commenter

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Des quelque 200 sites Internet les plus fréquentés par les Canadiens francophones, c’est celui des caisses Desjardins que les personnes non voyantes ont choisi comme étant le plus accessible.

C’est ce qui ressort d’une étude pancanadienne menée par l’Institut Nazareth et Louis-Braille et par la Coopérative Accessibilité Web. Le site de Desjardins a raflé la première place parce que, notamment :

* Les éléments non textuels, comme les images, sont dotés d’une description textuelle qui explique le contenu aux internautes aveugles.

* Les tableaux de données deviennent accessibles aux non-voyants qui les lisent avec un lecteur d’écran braille ou vocal.

* Les niveaux de titres sont utilisés de façon rigoureuse afin de bien définir la structure de chaque page.

* L’information est divisée en blocs courts et logiques permettant une consultation rapide.

* Les hyperliens sont significatifs et leur destination est précisée afin de mettre l’internaute aveugle en contexte avant qu’il ne clique sur le lien.

Pour en arriver à ce résultat, Desjardins a dû adapter chacune des 15 000 pages que contient le volet informationnel de son site Internet.

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